Découvrez la touchante histoire de Buck et de son Berger Allemand.

Pas la mienne mais la vie de mon voisin. Retour dans les années 80, j’avais entrainé mon Berger Allemand à rester dans le jardin et elle était vraiment bonne pour cela. Un jour, je travaillais dehors dans notre jardin et mon chien était en train de jouer avec le chien de notre voisine.

Le porche de notre voisine se trouvait à quelques mètres de l’endroit où je travaillais. Mon chien est venu me chercher et voulait que je la suive. Ainsi, je l’ai suivi et mon chien a traversé la clôture de notre jardin, je ne l’avais jamais vu faire cela auparavant. Donc, j’ai su que cela devait être quelque chose de sérieux, elle continuait vers le porche de ma voisine où elle était assise sur les marches en train d’avoir une crise d’asthme, avec son inhalateur vide dans sa main.

Pour ceux qui, peut-être, ne savent pas, un crise d’asthme signifie qu’elle ne pouvait pas respirer. Il n’y avait pas de téléphones portables à cette époque, alors je suis rentré chez moi, j’ai dit à ma femme d’appeler le 911 et ai apporté mon chariot d’oxoacétylène ainsi qu’un masque à oxygène et j’ai donné de l’oxygène à ma voisine jusqu’à l’arrivée de l’ambulance.

Ma voisine m’a signalé de lui avoir sauvé la vie et je lui ai dit que ce n’était pas moi, mais mon chien qui vous a sauvé la vie. Après le départ de l’ambulance, je ne pouvais pas m’empêcher de penser : « comment pouvait-elle (mon chien) savoir ? ».

Merci à Buck d’avoir partagé sa belle histoire.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !