©️buzzly.fr

Parfois il y a des histoires que l’on oublie pas. Soit parce qu’il s’agit d’une histoire drôle, d’une histoire émouvante, et qui ne laisse pas les lecteurs indifférents. Aujourd’hui, montez à bord de la Toutoumobile, direction le pays de la cocasserie, et découvrez l’histoire de Frère Moustache, un toutou qui porte la soutane comme personne !

Un destin tragique… et injustement trop présent !

Lorsqu’on est un toutou, on peut vivre de beaux moments avec son maître, avec des personnes avec lesquelles le toutou peut être dorloté, pris en charge comme pas deux, une vie que tout chien doit avoir ! Mais aussi, et malheureusement pour ces boules de poils, de plus en plus de chiens connaissent ce tragique et égoïste fléau de l’abandon humain. Qu’il s’agisse de la France ou dans le reste de monde, de nombreux chiens se retrouvent à la rue dans le plus grand des désarrois…

Et la lumière fût…

La moustache brossée, la soutane taille (©️buzzly.fr)

Carmelo, un Schnauzer venant tout droit de Bolivie, a malheureusement connu ce tragique épisode de l’abandon… Ce toutou errant dans des rues de Cochabamba semblait bel et bien abandonné. Mais au lieu de finir dans un refuge, Carmelo a été recueilli par… des moines franciscains.

Soutané comme jamais !

Ces derniers recueillirent ce pauvre Carmelo. Avec ses allures de toutou sage, peut être s’agissait-il d’un véritable destin que celui de rentrer dans un monastère où la sagesse est, avant tout, un maître-mot. En plus de lui apporter réconfort, un foyer, de la nourriture, Carmelo est entièrement adopté par la confrérie des moines boliviens. En effet, Carmelo s’est vu avoir sa propre soutane, taillée sur-mesure plus le grand confort de toutou. La classe !

Movember toute l’année : belle moustache !

En plus d’être soutané, Frère Moustache pose pépouze ! #montoutouprendlapose (©️buzzly.fr)

Il ne faut pas plus de deux secondes pour s’apercevoir que ce toutou porte très nom son nom. Et oui, le désormais Frère Bigotón, qui vient directement de l’espagnol, signifie Moustache. Un statut lui permettant d’intégrer l’ordre de ce monastère avec une seule mission : avoir une vie de toutou !

Toutou dico ?

Avoir une vie de toutou (déf.) : gambader, jouer, courir les moustaches au vent, se faire dorloter… La Toutou Life, la vraie !

Aujourd’hui, Frère Moustache continue d’avoir la vie qu’il méritait d’avoir dès sa naissance. Une belle histoire qu’on espère que beaucoup de toutous connaîtront (sans l’épisode de l’abandon, bien évidemment !).

« Sa vie ne consiste qu’à jouer et courir partout. Ici, tous les frères l’adorent. Il est une créature de Dieu »

P.S. : Si vous voulez voir la nouvelle vie de Frère Moustache, c’est par ici !  ? (©️buzzly.fr)

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! ?

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !