Les chiens sont de formidables compagnons, loyaux et dévoués. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont hérité du surnom de « meilleur ami de l’homme » ! Et lorsque vous aurez lu l’histoire d’Henry, le Boston Terrier qui a sauvé la vie d’un bébé, vous ne verrez plus les toutous de la même façon ! Comme on le dit souvent, nous ne méritons pas les chiens !

Jeff et Kelly Downing, sont de jeunes parents originaires de Glastonbury, dans le Connecticut. Ils sont également propriétaires de Henry, un Boston Terrier âgé de 8 ans. Ils affirment que leur chien a sauvé la vie de leur bébé âgé de seulement 9 mois.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Un comportement inhabituel

C’était un lundi soir ordinaire. Mais, ce soir-là, Henry s’est comporté de façon bizarre. En effet, Kelly raconte que son toutou l’a alertée en donnant plusieurs coups de tête dans la porte de la chambre de sa fille.

« A chaque fois que je le chassais de la chambre, il y retournait dès que j’avais le dos tourné » a déclaré Kelly lors d’une interview avec Good Morning America, une émission de télé américaine.

Henry ne cessait de donner des coups de tête dans la porte de la chambre du bébé afin d’y entrer.

Sur Twitter, Kelly explique que sa fille était malade. Elle dit aussi qu’elle était agacée par les facéties de son chien, qui ne faisait que réveiller le bébé.

Dans une autre interview accordée à NBC Connecticut, Kelly raconte que d’ordinaire, lorsqu’il lui arrive de gronder Henry, il file se cacher sous son lit.
Mais pas ce jour-là.
Il persistait à pousser la porte de la chambre pour aller réveiller le bébé. Et ce n’était pas sans raison

Bébé en détresse

Intrigués par le comportement de leur chien, Kelly et Jeff sont allés à leur tour dans la chambre du bébé et ont constaté l’urgence de la situation. Leur petite fille avait beaucoup de mal à respirer.

« Elle ne pouvait pas vraiment respirer. Elle était déjà bleue et rigide, et elle manquait d’oxygène», raconte Kelly.

Ils l’ont donc emmenée en urgence au Connecticut Children’s Medical Center. Heureusement, les médecins l’ont prise en charge rapidement et ont réussi à dégager les voies respiratoires de l’enfant. La famille a ensuite pu rentrer chez elle, avec la petite saine et sauve.

Kelly, impressionnée par le comportement de son chien, a raconté son histoire sur Twitter.

« Je ne sais pas ce qu’il serait arrivé s’il ne l’avait pas réveillée », déclare-t-elle.

Dans un autre tweet, Kelly rend également hommage aux équipes médicales qui ont sauvé son enfant. « Ce sont littéralement des héros. Ils se dépassent pour prodiguer les meilleurs soins ».

Une histoire qui se termine bien en grande partie grâce au chien de la famille !

Henry, le héros

En ce qui concerne Henry, ses maîtres ont déclaré qu’il recevrait plus de cadeaux de Noël cette année que les années précédentes!
Après tout, il le mérite car il s’est vraiment comporté en héros !

« [Nous] gâtons notre chien un peu plus, c’est certain », a déclaré Jeff. « Il a eu la permission de dormir dans notre lit la nuit dernière, et il aura également droit à un steak. »

chien de race Boston Terrier noir et blanc

© unsplash.com

Zoom sur le Boston Terrier

Le Boston Terrier est un toutou originaire des Etats-Unis. Il serait issu du croisement entre le Bouledogue et le Bull Terrier, mais ses origines sont assez floues.

C’est un chien jovial, affectueux, et intelligent. Il possède beaucoup d’énergie.

Le Boston Terrier est un excellent compagnon, il adore les enfants avec qui il aime jouer. Il sait se montrer doux avec eux.
Très attaché à son maître, il peut se transformer en petit pot de colle.

Le petit défaut du Boston Terrier, c’est qu’il peut se montrer têtu.

On peut dire que ce portrait ressemble trait pour trait à Henry, le héros !

Pour découvrir l’histoire de Henry en version originale, c’est par ici !

Que pensez-vous de cette histoire ? D’après vous, comment Henry a su que le bébé n’allait pas bien ?

Donnez nous votre avis en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !