Vous partagez votre quotidien avec un Beagle ou vous souhaitez en adopter un ou encore vous voulez devenir un emprunteur d’un Beagle sur Emprunte Mon Toutou ? Voici les réponses aux 10 questions les plus couramment posées sur le Beagle.

1- Comment se comporte un Beagle ?

Le Beagle se présente avant tout comme un amoureux de la nature. Pouvant autant vivre en extérieur qu’en appartement, le Beagle montre une bonne capacité d’adaptation. Néanmoins, en parcourant ses origines, vous comprendrez qu’une partie de chasse mettra tout en émoi un Beagle.

Contrairement aux idées reçues, le Beagle est un véritable athlète qui a besoin de se dépenser quotidiennement. Féru de chasse, il est important de ne pas laisser seul un Beagle toute une journée. Bien au contraire, la compagnie d’un humain le ravira.

2- Quel est le caractère du Beagle ?

Le Beagle a son caractère qui peut ravir tous les amoureux de chiens. Véritable source d’énergie, le Beagle est très actif. Adorable avec des enfants, il ne se montre pas pour autant contrariant avec les adultes. Profil idéal pour n’importe qui, il saura démontrer l’adage célèbre et connu de tous : le chien est le meilleur ami de l’Homme.

Google

3- Comment s’occuper d’un Beagle ?

Le Beagle est un chien qui a vraiment besoin de faire des exercices. Agité quand il est jeune, comme tout bon chiot qui se respecte et plus calme quand il grandit, mais il n’en demeure pas moins un adepte de la promenade, balade et autre course lui permettant de se dépenser.

Le Saviez-Vous ?

Le Beagle est sûrement le toutou qui arrivera à vous faire pardonner ses éventuelles bêtises grâce à son arme secrète : le regard ! Assez inspiré du célèbre chat botté, il est très difficile de ne pas succomber à ses petites mirettes.

4- Peut-il cohabiter avec les enfants ?

Le Beagle est le grand ami des enfants. Infatigable, il sera un excellent compagnon de jeux pour tous les bambins qui partagent un point commun : courir dans tous les sens.

5- Peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Même s’il préfère les petites têtes humaines, le Beagle est un chien adorable autant avec les Hommes qu’avec ses congénères. Étant à l’origine un chien de chasse, et plus particulièrement d’une chasse se pratiquant en meute, la présence d’autres toutous ne le gênera pas, bien au contraire.

Calypso

6- Quelle est la différence entre les Beagle mâles et les Beagle femelles ?

Pour beaucoup d’autres races de toutous, il est particulièrement difficile de différencier le mâle de la femelle. Pour le Beagle, on peut trouver quelques différences comportementales.

Le Beagle mâle sera plus robuste de nature. Nécessitant un peu plus d’autorité que la femelle Beagle, le mâle fait vivre parfois à son maître quelques difficultés d’éducation. ils peuvent avoir un caractère plus têtu que les femelles. Sinon, les Beagle mâles vont se montrer plus joueurs.

Quant aux Beagles femelles, vous l’aurez compris, elles vont se montrer beaucoup plus obéissantes et donc faciles à éduquer. La seule différence caractérielle entre les Beagles mâles et femelles concerne les chaleurs des Beagles femelles qui peuvent lui faire changer de caractère et la rendre plus agressive, anxieuse voire craintive.

7- Quel est le quotidien d’un Beagle ?

Comme tout chien, le Beagle a besoin d’exercices quotidiens. Entre promenade et tout autre activité permettant au Beagle de se dépenser, il est important pour lui d’avoir une certaine régularité.

Si vous emmenez tous les jours votre Beagle à la chasse, vous avez tout compris. Mais si vous ne pouvez pas, vous aurez compris qu’il est important qu’il pratique une activité longue et qui demande des efforts.

Billie

Le Beagle en ville :

Le Beagle peut vivre en ville, en appartement, mais sachez que c’est un amoureux des grandes plaines vertes, des forêts et autres endroits où respirent une ambiance bucolique. Alors si vous vivez en ville, repérez vite un endroit où faire de grandes promenades avec un Beagle.

8- Comment nourrir un Beagle ?

Tout dépend de son âge et de l’activité qu’il pratique régulièrement ou non. Lorsque que le Beagle est un chiot, il mange trois fois par jour. Il est important de lui faire manger des repas complets pour lui permettre une excellente croissance.

A l’âge adulte, un Beagle va demander de manger des aliments plus protéinés s’il s’agit d’un chien de chasse car il pratique une activité physique intense et régulière. Même s’il s’agit d’une autre activité physique que la chasse, il est important de lui apporter des aliments riches en protéine.

Mais un Beagle qui court ou joue dans un jardin aura besoin d’une nourriture moins riches en protéines. Une alimentation de base.

Quant aux vieux Beagle, il mangera des petites quantités et des aliments plus faciles à manger (mous) et faciles à digérer.

P.S. : Le Beagle est l’un de ces toutous qui peuvent gagner quelques kilos en trop rapidement, d’où l’importance de lui faire pratiquer une activité physique régulière.

Oliver

Le saviez-vous ?

Quel que soit l’âge de votre Beagle, son alimentation idéale se trouve sur tails.com !
En effet, tails.com propose une recette de croquettes unique pour chaque toutou, basée sur un questionnaire rempli par le maître. Cette recette unique contient le bon équilibre entre les différents aliments, sans ajout de sucres ni d’arômes artificiels. Régalez votre Beagle tout en prenant soin de sa santé !
Pour vous et votre toutou, un mois de nourriture offert grâce à notre code promo TOUTOU1 !

Je profite de mon mois offert !

9- Peut-on laisser un Beagle seul le temps de quelques instants ?

Le Beagle un toutou qui peut devenir très rapidement un gros pot de colle. En effet, le Beagle a beaucoup de mal à rester seul. D’ailleurs, le mâle aura tendance à se montrer plus attaché à sa maîtresse.

10- Est-il facile de le faire garder ?

De nature très sociable, le Beagle n’éprouve aucune difficulté à rencontrer de nouvelles têtes humaines. Bien au contraire, n’aimant pas être seul et demandant de faire des exercices quotidiens et réguliers, il est important de faire garder son chien lorsqu’on ne peut pas être tout le temps à ses côtés pour ne pas le laisser seul.

Le Beagle en 5 infos

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !