Chez Emprunte Mon Toutou, on est bien évidemment passionnés de toutou, tout comme vous ! Il faut savoir que les chiens de race ont bien souvent des prédispositions génétiques à développer certaines maladies. Ces prédispositions sont plus ou moins nombreuses selon les races de toutous. Si vous cherchez un toutou à la santé de fer, jetez un oeil à notre top 7 des toutous les plus robustes !

Aujourd’hui nous vous proposons un Top spécial sur les chiens les plus robustes. Nous allons vous présenter 7 races de chien réputés pour avoir une santé plus solide que les autres toutous.

Ce classement est donné à titre indicatif. Il faut être conscient qu’il peut y avoir des exceptions car chaque toutou est unique !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Top 7 des chiens les plus robustes

D’après vous quels sont les chiens qui ont la santé la plus solide ? Vous allez le savoir en lisant cet article jusqu’au bout !

#7: Beagle

Le Beagle est un toutou athlétique originaire de Grande-Bretagne. Il est de nature joyeuse et affectueuse. Ce toutou possède également un flair très développé. Sa seule faiblesse, c’est la gourmandise ! Donc attention à ne pas trop lui donner de friandises pour qu’il ne développe pas de surpoids.

#6: Basenji

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Basenjis Itapuca (@basenjisitapuca)


Le Basenji est originaire du Congo. Il s’agit d’une des races de chien les plus anciennes. Le Terrier du Congo (son autre nom) ne craint pas la chaleur et dispose d’une santé solide. Il faut simplement faire attention à la consanguinité car il s’agit d’un chien très rare. Petite particularité : le Basenji n’aboie quasiment jamais, et lorsqu’il lui arrive d’aboyer, il émet un son très particulier.

#5: Berger Belge Malinois


Ce chien de travail par excellence est un toutou solide qui ne craint ne le froid ni la chaleur. Il présente peu de prédispositions génétiques à des maladies et possède en général une santé robuste. Le Malinois doit cependant avoir une activité physique régulière pour être en pleine forme. Il faut également veiller à le stimuler intellectuellement pour qu’il soit bien dans ses pattes !

#4 : Husky de Sibérie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Scar le husky (@scar_husky_siberien)

Ce toutou venu du froid est très résistant. On pense souvent qu’il n’aime pas la chaleur, or il faut savoir que son poil s’adapte ce qui l’empêche de trop souffrir l’été. Etant une race primitive, donc peu modifiée par les hommes, le Husky est un toutou parmi les plus robustes. Il a peu de prédispositions à des maladies génétiques, en comparaison avec d’autres races de chien.

#3: Bouvier Australien

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Larsen and Petra (@toller_heeler)


L' »Australian Cattle Dog » est un toutou rustique. La légende raconte qu’un bouvier australien du nom de Bluey aurait vécu jusqu’à 29 ans, établissant ainsi le record de longévité de la gent canine. Le Bouvier Australien est un chien énergique et courageux. Il possède un caractère proche de celui du Border Collie. Il fait partie des toutous possédant une santé de fer !

#2 : Border Collie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bela (@beli_border)

En dehors de certaines tares génétiques, (notamment la présence du gêne MDR1) le Border Collie est un chien robuste et résistant. Il ne craint pas le froid, l’humidité ou la chaleur. Il possède une longévité assez importante (entre 14 et 17 ans) compte tenu de son gabarit. C’est un toutou actif et énergique.

#1: Chien Croisé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arya & Aëgon (@arya_et_aegon)


La palme du chien le plus robuste revient aux toutous croisés ! En effet, la plupart des races ont été sélectionnées par l’homme pour obtenir certaines caractéristiques. Ces races de chiens ont bien souvent des prédispositions génétiques à certaines maladies, ce qui est beaucoup moins fréquent avec les toutous croisés. Ils jouissent donc généralement d’une santé plus solide que leurs congénères.

Alors, êtes-vous surpris par ce classement ? Quel toutou auriez-vous mis en numéro 1 ?

On attend vos impressions en commentaire  !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !