Chez Emprunte Mon Toutou, on est bien évidemment passionnés de toutou, tout comme vous ! Et nous sommes particulièrement friands des histoires de chien marquantes ou étonnantes. Les chiens dont nous allons vous parler sont devenus célèbres en raison d’une particularité ou d’une qualité qu’ils possèdent. Et vous allez voir, ils sont vraiment hors du commun !

Aujourd’hui nous vous proposons un petit classement des chiens les plus célèbres. Ce classement est donné à titre indicatif et son seul but est de vous faire passer un bon moment !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Top 7 des chiens les plus célèbres

Voici notre sélection des toutous les plus connus dans le monde entier ! On parie que vous les connaissez tous !

#7: Snuppy, le chien cloné

Snuppy est le premier chien cloné ayant vécu. Il doit son existence à des chercheurs de Corée du Sud. Après de nombreux essais de clonage, Snuppy naît en 2005 et vécut normalement jusqu’à l’âge de 10 ans. Si Snuppy était un Lévrier Afghan, sa « maman », elle, était un Labrador ! Etonnant, non ?

#6: Barry le Saint Bernard


Barry est célèbre pour ses nombreux sauvetages en montagne. En effet, Barry vivait à l’Hospice du Grand Saint Bernard, en Suisse, au 19ème siècle. Tout au long de sa vie, il aurait porté secours à une quarantaine de personnes perdues ou coincées dans la neige. Une légende raconte que Barry aurait été tué par un soldat de l’armée de Napoléon qui l’aurait confondu avec un loup.
Barry est aujourd’hui considéré comme un emblème de la Suisse.

#5: Rintintin, la star de cinéma


Rintintin est connu comme héros de série télévisée. Mais, savez-vous que ce toutou a réellement existé ?
En effet, dans les derniers jours de la Première Guerre Mondiale, un soldat américain du nom de Lee Ducan, découvre parmi les décombres d’un bombardement une chienne et ses petits. Il s’agit d’une femelle Berger Allemand abandonnée là par les soldats allemands. Ducan, lui-même orphelin et amoureux des chiens, décide de prendre la petite troupe avec lui. Il en gardera 2, un mâle et une femelle, qu’il baptise Rintintin et Nénette.
Mais, pour pouvoir garder les chiens, Ducan doit les former pour servir l’armée. C’est ce qu’il fait et Rintintin se distingue rapidement par ses capacités exceptionnelles.
À la fin de la guerre, Ducan rentre aux Etats-Unis et malheureusement Nénette ne survivra pas au voyage. Il reste seul avec Rintintin, et les temps sont difficiles. Pour arrondir ses fins de mois, Ducan participe à de nombreux concours avec Rintintin, qui brille à chaque fois par son intelligence. C’est lors d’un de ces concours qu’un producteur d’Hollywood le remarque. Sa carrière d’acteur décolle rapidement et il aura même son étoile sur Hollywood Boulevard !!
On raconte que le succès de Rintintin aurait permis à la Warner Bros de ne pas faire faillite !

#4 : Boo, le chien le plus mignon

Vous avez certainement déjà entendu parler de Boo, le petit loulou de Poméranie star d’Instagram. Boo est en effet le premier « petfluenceur ». Ce petit chien a remporté un vif succès sur les réseaux sociaux en raison de sa bouille irrésistible. Il a dénombré 16 millions de fans à travers le monde entier. Boo est malheureusement aujourd’hui décédé, mais son souvenir reste très présent.

 

#3: Laïka, chien cosmonaute


Laïka vivait dans les rues de Moscou, mais un autre destin l’attendait. Elle a en effet été repérée par l’agence spatiale Russe pour son petit gabarit et sa docilité. Laïka multiplie donc les entraînements pour pouvoir faire un vol dans l’espace. En effet, après le succès du lancement de Spoutnik 1, les Russes voulaient à tout prix aller encore plus loin, et envoyer un être vivant dans l’espace.
Malheureusement, le lancement de Spoutnik 2 se fera dans la précipitation et Laïka ne reviendra pas de son voyage.
Son nom reste en revanche gravé dans les mémoires comme celui du premier toutou à avoir voyagé dans l’espace.

#2 : Balto, le chien le plus endurant


L’histoire de Balto a fait l’objet de plusieurs adaptations cinématographiques. Balto était un toutou croisé Husky, et la légende raconte qu’il a sauvé une ville d’Alaska de la diphtérie en bravant des conditions météorologiques extrêmes pour acheminer le remède.
L’histoire se passe en 1925, et cette année-là, l’hiver est particulièrement rigoureux, rendant difficile l’acheminement des vaccins. Pour parcourir les quelques 800 km nécessaires, l’avion ou le bateau n’étaient pas envisageables en raison de la tempête qui s’abattait sur l’Alaska. Le seul espoir était de confier cette tâche aux chiens de traîneau. Plus d’une centaine de chiens a donc été « recrutée » pour faire cette traversée par des températures avoisinant les -40°.
Balto se distingua par son courage et sa détermination. Il aurait en effet pris la tête de la meute alors que ce n’était pas son rôle. Il a été érigé en héros, mais c’est bien l’ensemble des chiens ayant participé à ce périple qui sont les héros de cette histoire !

Balto possède sa statue à Central Park, et la course Iditarod a lieu chaque mois de mars en Alaska en hommage à Balto et à ses coéquipiers.

#1: Hachiko, la fidélité incarnée


Hachiko est l’un des toutous les plus célèbres de ce top, en partie grâce au film Hatchi qui raconte son histoire. Hachiko avait pris l’habitude d’accompagner son maître, un professeur, chaque matin à la gare de Shibuya, à Tokyo. Le soir, il l’attendait devant la gare pour faire le retour en sa compagnie. Mais, un jour, le maître d’Hachiko décède lors d’une conférence, et ne reviendra jamais à la gare. Hachiko, l’attendra pourtant inlassablement chaque jour. La famille de son maître essaiera de lui trouver une nouvelle famille, mais Hachiko s’enfuira à chaque fois et viendra attendre à la gare de Shibuya. Les habitués de la gare finirent par lui amener de la nourriture chaque jour, et Hachiko passa le reste de sa vie là, à attendre. Son histoire devint célèbre dans tout le Japon quand un journal nippon en fit un article. Il mourra à son tour 8 ans après son maître, et repose aujourd’hui à ses côtés.
Une statue lui rendant hommage se trouve près de la gare de Shibuya, et Hachiko est devenu un exemple de fidélité et de loyauté au Japon.

Alors, que pensez-vous de ces toutous hors du commun ? Est-ce que vous les connaissiez tous ?

Donnez-nous vos impressions en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !