On peut aimer les toutous sans avoir envie qu’ils soient constamment collés à nous ! Si tel est votre cas, voici 10 races de chiens dont le caractère vous correspond ! Cependant, il faut savoir que chaque toutou est unique et qu’il peut y avoir des exceptions à la règle !

Voici le classement des toutous les plus indépendants, ceux qui vous aiment mais sans être envahissants !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Les 10 chiens les plus indépendants

Même si les chiens aiment en général suivre leur maître partout, il y en a certains qui peuvent apprécier des petits moments de tranquillité…

#10: Le Shiba Inu

Il a la réputation de ne pas être affectueux. En vérité, le Shiba est très attaché à son maître, mais il n’est pas constamment en demande de câlins. C’est pour cette raison qu’on peut le classer dans les toutous indépendants.

#9: Le Basenji

Ce chien primitif n’a qu’un seul maître. Avec les étrangers il se montre très méfiant. Ce n’est pas non plus le plus docile des toutous, s’il flaire une piste intéressante, vous pourrez l’appeler il ne reviendra pas !

#8: Le Lévrier Persan

Le lévrier Persan peut se montrer très affectueux envers ses maîtres, mais il également peut donner l’impression d’être carrément hautain envers les personnes qu’il ne connaît pas. Il n’obéit qu’à son maître !

#7: Le Husky Sibérien

 

Ce toutou primitif est plutôt affectueux et jovial avec sa « meute ». Cependant, il aime vaquer à ses occupations seul dans son petit coin tout en sachant qu’il est bien entouré. Ce n’est donc pas un toutou pot de colle !

#6 : Le Greyhound

Comme beaucoup de lévriers, ce chien est peu affectueux et démonstratif. Son affection doit se gagner, il ne la donne pas facilement. Il a un tempérament calme et tranquille, assez détaché.

#5: L’Akita Inu

Digne et réservé, ce chien est très méfiant envers les étrangers. Il possède une forte personnalité et n’est pas le plus sociable des chiens, y compris avec les enfants. Il garde son affection pour les membres de sa famille, avec qui il peut toutefois se montrer démonstratif.

#4 : Le Pékinois

Ce petit toutou n’est pas le plus démonstratif ! Il ne donne pas facilement son affection et sa confiance, il faut les mériter. Cependant il peut lui arriver de réclamer des petits câlins de temps à autre.

 

#3: Le Shar Pei

Ce toutou a un physique atypique que l’on reconnaît au premier coup d’oeil ! Il est affectueux sans être collant. Il n’apprécie pas vraiment les démonstrations d’affection trop marquées. Avec les inconnus, il est carrément froid et indifférent !

 

#2: Le Lévrier Afghan

Le Lévrier Afghan est un toutou un peu snob, il peut même lui arriver de refuser des caresses ! Un comble ! Sous son magnifique pelage, il cache un tempérament tranquille et réservé. Il est majestueux et il le sait !

#1: Le Chow Chow

Le Chow Chow est le plus félin de tous les chien ! Il est réputé pour avoir un caractère plutôt indépendant et solitaire. Il peut même paraître froid et distant, en particulier avec les inconnus. Vous l’aurez compris, il n’est pas du genre à vous faire la fête de façon exubérante lorsque vous rentrez à la maison ! Mais il vous aime quand même !

Le caractère d’un toutou dépend de sa race, mais pas uniquement  Il est donc tout à fait possible que votre toutou ne corresponde pas à ce classement ! En effet, l’éducation influence également la personnalité de votre boule de poils !

Alors, que pensez-vous de notre top 10 ? Lequel de ces toutous est votre préféré  ? Dites-nous en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !