Vous êtes passionnés de chien et vous voulez en adopter un ? Si c’est votre premier chien, il est important de bien le choisir. En effet, certains toutous sont plus faciles à éduquer que d’autres ! Vous trouverez dans ce top les 10 races de chiens les plus faciles à éduquer et qui sont donc recommandées en tant que 1er chien. 

Voici le Top 10 des races de chiens les plus faciles à éduquer ! Nous devons tout de même préciser que la race d’un chien ne fait pas tout ! En effet, chaque toutou es tunique et possède son propre caractère.  Il ne faut pas oublier non plus que les chiens croisés peuvent également être de bons candidats !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

10 races de chien faciles à éduquer

Vous allez enfin concrétiser votre projet d’adopter un toutou ? Félicitations ! En tant que maître novice, il faut bien choisir votre futur compagnon à 4 pattes. En effet, l’éducation d’un chien n’est pas toujours une chose facile , et pourtant c’est très important ! Pour vous aider voici quelques exemples de chiens qui aiment apprendre et faire plaisir à leur maître, ce sont donc des toutous qui peuvent convenir à des néophytes. Cependant, le mieux est encore de commencer par garder un toutou d temps en temps pour vous faire une idée de l’engagement que représente un chien et du travail que représente son éducation !

#10: Le Berger Allemand

Ce grand toutou est très populaire. C’est un chien affectueux et remarquablement intelligent. Il apprend facilement ce qui lui permet de briller en tant que chien policier, ou chien de sauvetage.

#9: Le Border Collie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sailor (@theborderexplorer)

Le Border Collie est la star des sports canins comme l’agility. En effet, ce toutou possède des capacités exceptionnelles. Il peut cependant se montrer hyperactif et a vraiment besoin d’être stimulé mentalement et physiquement. C’est un toutou affectueux qui aime faire plaisir à son maître.

#8: Le Berger Australien

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simba 🐾 (@_simba_badogs)


Ce chien originaire des Etats-Unis connaît un succès croissant depuis quelques années. C’est un toutou affectueux et intelligent. Il peut lui aussi montrer de grandes aptitudes dans les disciplines de sport canin.

#7: Le Welsh Corgi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lemony | Лемони (@lemony.corgi)

Le chien préféré de la Reine d’Angleterre est un toutou qui apprend facilement et rapidement. Il peut néanmoins se montre un peu têtu et n’aime pas être grondé sans raison. A prendre avec des pincettes donc !

#6 : Le Labrador

Le Labrador est un chien docile et doux. Il est très joueur et toujours de bonne humeur. Bien qu’il se montre très « foufou » quand il est chiot, en grandissant il devient un chien calme et paisible. Il apprend vite et aime être utile. C’est le chien d’assistance par excellence !

#5: Le Golden Retriever

Ce chien affectueux a soif d’apprendre et cherche avant tout à faire plaisir à son maître. Il possède de plus une grande intelligence. Il faut )à tout prix le stimuler mentalement pour lui permettre de développer ses capacités.

#4 : Le Colley

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Peter 👱🏻‍♂️ (@pmeforever)

Ce chien originaire de Grande Bretagne est docile et calme. Il est facile à éduquer à condition de commencer son éducation dès son plus jeune âge. C’est un chien amical et intelligent.

#3: Le Berger des Shetland

Ce petit toutou ressemble énormément au Colley, mais il est originaire des îles Shetland. Très éveillé et vif, il aime apprendre et faire plaisir à son maître. C’est un excellent choix pour un 1er chien.

#2: L’épagneul Papillon

Ce petit toutou au caractère espiègle apprend très facilement. Cela pourrait amener son maître à être laxiste sur son éducation mais c’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber ! Il s’adapte très vite et il est très malin !

#1: Le Caniche

Ce toutou français est doté d’une grande intelligence qui lui permet d’apprendre très vite. Sociable, enjoué et affectueux, c’est un toutou qui est parfaitement adapté à des maîtres novices. En plus, il possède un pelage hypoallergénique !

Nous avons inclus dans ce top les races de chien les plus faciles à éduquer et celles qui correspondent le mieux à des maîtres « débutants ». Mais ce n’est pas parce que ces toutous sont faciles à éduquer que cela ne demande pas un minimum d’investissement de votre part. Si vous n’avez jamais eu de toutou, renseignez-vous sur la manière dont il faut éduquer un chien ou faites-vous aider par un éducateur !

Alors, que pensez-vous de notre top 10 ? Lequel de ces toutous est votre préféré  ? Dites-nous en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !