Il ne vous a sans doute pas échappé que le bio est tendance ! Et cette tendance est particulièrement marquée dans le secteur de l’alimentation. Nous sommes aujourd’hui tous conscients que pour être en bonne santé, l’alimentation joue un rôle essentiel. C’est pourquoi nous nous tournons de plus en plus vers les aliments certifiés biologiques.
Alors, si nous choisissons le bio pour nous, pourquoi ne pas le choisir également pour nos toutous ?

Ce n’est pas un hasard si plusieurs marques de croquettes proposent désormais des croquettes bio pour chien.
Empreinte carbone moindre, plus de respect des êtres vivants, qualité nutritionnelle supérieure, on vous explique quels sont les avantages de choisir le bio pour votre toutou !

Croquettes bio : un choix écologique

L’agriculture biologique est un mode d’agriculture plus respectueux de l’environnement que l’agriculture intensive. En effet, l’agriculture biologique permet de préserver davantage les ressources naturelles. Le fait de ne pas utiliser de pesticides ni de traitement chimique va permettre de préserver la biodiversité ainsi que la qualité des sols et de l’eau.

De plus, certaines marques de croquettes bio vont jusqu’au bout de la démarche et proposent des emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés et recyclables. Et chez Emprunte Mon Toutou, on apprécie tout ce qui est bon pour la planète !

Choisir les croquettes bio est donc un bon choix pour le respect de l’environnement !

Et si vous mettiez votre toutou au bio ?

La marque néerlandaise Biofood propose une gamme de croquettes bio pour chien. Il s’agit de plus de croquettes pressées, c’est-à-dire cuites à basse température ce qui leur confère une plus grande facilité de digestion. Les croquettes pressées bio permettent également de limiter les problèmes de torsion de l’estomac chez les grands chiens.
En exclusivité pour les membres d’Emprunte Mon Toutou, 6% de remise toute l’année grâce au code 0KTQ6H8WFX

Je teste les croquettes bio !

Les croquettes bio, une nourriture plus saine

Comme nous venons de le voir, l’agriculture bio, contrairement à l’agriculture intensive, n’épuise pas les sols et les ressources. De plus, le fait de ne pas utiliser de pesticides contribue à obtenir des produits d’une qualité nutritionnelle bien souvent supérieure aux produits issus de l’agriculture classique. Par exemple, la teneur en vitamines des aliments bio est dans la plupart des cas supérieure, et la viande est bien souvent moins grasse. L’autre avantage, c’est que les produits issus de l’agriculture biologique ne contiennent aucun résidu de pesticides ou d’OGM.

 

chien mangeant des croquettes bio sur le sol

©️ pixabay.com

 

Respect de l’environnement et des être vivants

Nous l’avons déjà dit, l’agriculture biologique permet de préserver la biodiversité, notamment par l’absence de traitement chimique et d’utilisation de pesticides. Mais c’est également une alternative « cruelty free » (sans cruauté pour les animaux). En effet, les animaux provenant de fermes biologiques ont des conditions de vie bien meilleures et une durée de vie plus longue. Contrairement aux autres animaux, d’élevage, ils disposent d’un accès à l’extérieur ainsi que d’un espace qui leur est propre et suffisamment grand pour qu’ils puissent se mouvoir. La densité des animaux et la taille des bâtiments est également limitée. Ils sont nourris avec des aliments biologiques. Enfin, s’ils ont besoin d’être soignés, c’est la phytothérapie ou l’homéopathie qui sont utilisées en première intention. Il faut savoir également que certaines pratiques polémiques, comme le gavage par exemple, sont interdites.

Encore une fois, certaines marques de croquettes bio vont plus loin, en garantissant qu’elles n’ont pas recours à des expérimentations animales en laboratoire.

Choisir des croquettes bio pour votre chien, signifie donc faire le choix d’une alimentation plus saine, plus respectueuse de l’environnement et des êtres vivants. De plus, la santé de nos toutous passe en grande partie par ce qu’il y a dans leur gamelle, alors les croquettes bio paraissent être la meilleure alternative pour conserver un toutou en parfaite santé !

Vérifiez la présence du label biologique Français ou Européen sur le paquet de croquette pour avoir la certitude que les croquettes sont bio !

Qui a déjà essayé les croquettes bio pour son chien parmi vous ? Faites-nous part de votre expérience ou de votre avis en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !