Tout le monde connaît aujourd’hui le Shiba Inu, une race de toutou populaire qui ressemble au renard. Mais, savez-vous s’il existe d’autres chiens dont l’aspect physique évoque le renard ? On a décidé de faire quelques recherches pour en savoir plus. Aujourd’hui, on vous dévoile les races de chien qui ressemblent le plus à des petits renards !  

Ce classement a pour but de vous informer et de vous divertir. Nous aimons évidemment tous les toutous, qu’ils ressemblent à un renard ou pas !
À présent, découvrez les 7 chiens qui ressemblent le plus aux renards !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Top 7 des chiens qui ressemblent à des renards

Les chiens et les renards appartiennent à la même famille, celle des canidés. Mais, si le chien appartient au groupe des « canis lupus », le renard, lui, fait partie des « vulpes ». Autre différence, le chien est un animal social qui vit en meute alors que le renard est plutôt du genre solitaire. Ce qui explique sans doute que le chien ait été domestiqué, mais pas le renard.
Physiquement, le renard est plus petit que le chien, bien qu’aujourd’hui avec la grande diversité des races de chien, ce ne soit plus toujours le cas. Il possède un museau allongé et une queue touffue. Ces caractéristiques physiques se retrouvent chez certaines races de chien, qui ressemblent ainsi à des renards.

#7 : Le Schipperke

Ce petit chien venu de Belgique possède une tête assez proche de celle d’un renard. En effet, il arbore des oreilles triangulaires et un museau pointu. Curieux, infatigable et toujours en alerte voilà les caractéristiques qui décrivent le mieux le Schipperke !

#6 : Le Spitz Japonais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Futsuki (@futsuki_und_co)


Le Spitz Japonais ressemble davantage à un renard polaire qu’à un renard roux avec son épaisse fourrure blanche. Son poil dense lui permet d’ailleurs de résister extrêmement bien aux températures les plus froides. Côté caractère, il est vif, jovial et intelligent.

#5 : Le Chien de Canaan

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hunden i Centrum (@hundenicentrum)

Lorsqu’il est de couleur rousse, le Chien de Canaan ressemble quand même beaucoup à un renard avec ses yeux sombres et ses oreilles pointues ! Il s’agit d’une race de chien primitive, proche du Spitz. C’est un chien rustique qui a un comportement encore sauvage, mais c’est aussi un très bon chien de compagnie et de garde. En effet, il est toujours en état de vigilance, un trait de caractère qui lui est bien utile dans son milieu d’origine.

#4: Le Volpino

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ari (@ari.volpino)

Le Volpino Italien ressemble lui aussi davantage au renard polaire qu’au renard roux. Il tire d’ailleurs son nom de cette ressemblance avec le renard, appelé « volpino » en italien. C’est un petit chien robuste qui s’adapte à tous les modes de vie. Il ne craint pas trop le froid grâce à sa fourrure. C’est aussi un bon chien d’alerte.

#3: Le Jindo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dude Mishka Dingo (@dudethedingo)


Le Jindo est un toutou venu de Corée.  C’est un chien primitif, il est donc plutôt calme et réservé. Avec sa couleur rousse et son museau pointu, la ressemblance avec le renard est évidente.
Possédant un excellent sens de l’orientation, il assiste les forces de l’ordre coréennes.
Il est très rare de voir un Jindo ailleurs que dans son pays d’origine.

#2: Le Spitz Finlandais


Comme son nom l’indique, le Spitz Finlandais est originaire de Finlande. Il est d’ailleurs le chien officiel du pays !
De taille moyenne, il possède un pelage brun-rouge et un museau pointu similaires à ceux du renard roux. Plutôt rare en dehors de son pays d’origine, le Spitz Finlandais est un toutou actif et indépendant.

#1 : Le Shiba Inu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 💖 Ember 💖 (@chibi_inu_ember)


Lorsqu’on pense à un chien qui ressemble à un renard, on pense systématiquement au Shiba ! Et c’est vrai qu’avec son museau pointu, ses oreilles triangulaires et sa queue en panache, le Shiba coche toutes les cases ! Ce petit toutou originaire du Japon est un chien primitif, qui possède un instinct de prédation développé. Il est actif, indépendant et rusé !

À présent vous connaissez toutes les races de chien dont l’aspect physique peut faire penser à celui du renard, qu’il soit roux ou polaire. Nous espérons que ce top vous aura permis de découvrir des races de toutou que vous ne connaissiez pas !

Alors, que pensez-vous de ce classement ? Lequel de ces toutous vous paraît le plus proche du renard physiquement ?
On attend vos avis en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !