Tous les lundis matin, Emprunte Mon Toutou vous propose un conseil pour améliorer votre expérience sur le site et faire de votre profil, le meilleur !

Toutou Conseil #6

Vous souhaitez faire garder votre toutou ? Il est très important d’indiquer les disponibilités de votre chien, c’est-à-dire quand est-ce qu’il doit être gardé, chouchouté. Tout d’abord, est-ce que vous souhaitez le faire garder pendant quelques heures, une journée, plusieurs jours (weekend, vacances…) ? Il est important de le signaler aux potentiels emprunteurs de la durée de garde dont votre chien a besoin. Tous les emprunteurs n’ont pas les mêmes disponibilités. Ainsi, cela leur permettra de se projeter et de vous contacter. Mais aussi, il est très important de communiquer si vous souhaitez faire garder votre chien en journée, le soir ou bien en weekend. Tout le monde n’a pas les mêmes disponibilités, cela permettra ainsi d’avoir un aperçu pour tous les emprunteurs curieux du profil de votre toutou !

P.S. : Si vous avez des dates spécifiques où vous savez que vous devez absolument faire garder votre chien, il y a un espace dans le profil de votre chien dédié à cela. Ne négligez pas cette partie, elle vous permettra de figurer sur la page « Dates spécifiques » vous permettant une meilleure visibilité en fonction de l’échéance de votre besoin de faire garder votre chien.

Vous souhaitez garder un chien ? Dans ce cas, vous vous devez de renseigner les moments où vous avez le plus de temps libre à consacrer à un toutou proche de chez vous. Dans le même principe évoqué ci-dessus, il est important de dire si vous êtes davantage libre quelques heures, la journée ou bien plusieurs jours. Mais également, il est important d’indiquer les moments où vous êtes habituellement disponible.

Ainsi, le fait de bien définir ses disponibilités permet de gagner un temps considérable lorsque l’on cherche à faire garder son chien ou bien à garder un chien. Cela permet à toutes les parties de partir dans la bonne direction, à savoir vers les profils les plus adéquats à sa garde de chien.

👉Ajouter mes disponibilités 😜

Vous pouvez consulter les autres conseils du lundi ci-dessous :

Le Conseil du Lundi #1 – Une description en or

Le Conseil du Lundi #2 – La première impression

Le Conseil du Lundi #3 – Faites « Cheeeeese ! »

Le Conseil du Lundi #4 – Le message

Le Conseil du Lundi #5 – Le 1er pas…

Le Conseil du Lundi #7 – La Fiche Toutou

Conseil du Lundi #8 : Jamais moins de 15 messages

Conseil du Lundi #9 : Eviter la dernière minute

Conseil du Lundi #10 : Etre à la fois maître et emprunteur, c’est possible !

Le conseil du lundi #11 : Je veux garder un toutou, comment faire ?

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !