Tous les lundis matin, Emprunte Mon Toutou vous propose un conseil pour améliorer votre expérience sur le site et faire de votre profil, le meilleur !

Toutou Conseil #4

Le message ! Tellement important mais tant redouté par les membres ! Certes, il est vrai que c’est agréable de se faire contacter mais parfois, envoyer le premier message est très important et peut en dire long sur votre motivation, sur votre amour des toutous…

Alors la question que beaucoup de membres peuvent se poser est la suivante : « Envoyer un message, d’accord ! Mais comment le formuler ?

Pas besoin de s’arracher les cheveux ! Il suffit de rester soit même. L’importance d’un message est de se montrer complet, clair dans les besoins que l’on recherche, que l’on cherche à satisfaire. Ainsi, si vous avez besoin de faire garder votre chien,  rien de plus simple. Parlez de votre besoin de garde de chien, de la durée mais surtout parlez de votre toutou, de ce qu’il aime faire, de ses habitudes. Il faut que les potentiels emprunteurs puissent se projeter, s’imaginer passer des moments avec votre toutou avec une idée en tête : tout ce passera comme prévu !

Si vous êtes en quête de chouchouter un chien, il vous suffit de vous présenter et de dire tout simplement pourquoi vous voulez vous occuper de ce toutou en particulier ! Pour cela, il est bon de montrer tous les points auxquels vous pouvez répondre dans le besoin de garde d’un toutou (activités, balades, exercices, jeux etc.). Mais aussi, il est bon de parler de votre expérience avec les chiens.

Ainsi, n’ayez pas peur d’envoyer le premier message !

👉Envoyer un message ! 😜

P.S. : Nous conseillons parfois de ne pas hésiter à relancer les personnes déjà contactées au bout de 4-5 jours, s’il n’y a pas de réponse de leur part… et si votre besoin de garde arrive vite !

Vous pouvez consulter les autres conseils du lundi ci-dessous :

Le Conseil du Lundi #1 – Une description en or

Le Conseil du Lundi #2 – La première impression

Le Conseil du Lundi #3 – Faites « Cheeeeese ! »

Le Conseil du Lundi #5 – Le 1er pas…

Le Conseil du Lundi #6 – Les disponibilités

Le Conseil du Lundi #7 – La Fiche Toutou

Conseil du Lundi #8 : Jamais moins de 15 messages

Conseil du Lundi #9 : Eviter la dernière minute

Conseil du Lundi #10 : Etre à la fois maître et emprunteur, c’est possible !

Le conseil du lundi #11 : Je veux garder un toutou, comment faire ?

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !