Dans la série des Incroyables Toutous, aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire d’une femme et de son toutou-gardien, Peanut. La voici racontée par sa maîtresse, elle-même :

Mon chien m’a protégé l’été dernier, quand il a cru que j’étais en danger de mort.

En Californie, nous avons eu de très gros incendies qui menaçaient la maison de mes parents. Ils n’étaient pas chez eux à cette période donc je leur ai dit que je la surveillerai autant de temps que je pouvais au cas où quelque chose arriverait. J’ai donc emmené mon chien Peanut avec moi car je ne pouvais pas partir sans lui. C’est mon bébé.

Ce fût finalement une tâche bien plus difficile que celle à laquelle je m’attendais car je me couchais aux alentours d’une heure et me levais tous les matins à 6 heures pour regarder le compte Twitter officiel annonçant les incendies de la région. Je me suis d’ailleurs inscrite sur Twitter uniquement pour ça car les informations n’étaient pas mises à jour assez rapidement.

J’étais en manque total de sommeil. Pendant la journée, des hélicoptères survolaient la maison, essayant d’éteindre les flammes et de les empêcher de s’étendre encore plus. Le soir, il y avait des camions incendies garés dans l’allée. C’était une expérience très éprouvante et j’étais vraiment à bout, aussi parce que j’avais regardé compulsivement la série Stranger Things sur Netflix (je ne recommande pas de regarder cette série seul).

Après environ une semaine à ce rythme, je commençais à en prendre l’habitude. 4-5 heures de sommeil par nuit semblaient fonctionner pour moi. Une nuit, vers 1h30 du matin, je me préparais à sortir Peanut pour qu’il fasse une dernière fois ses besoins avant de dormir. Il n’y avait pas de camions de pompiers dans l’allée donc j’en conclus qu’ils avaient d’autres choses plus importantes à faire.

J’ouvris la porte et le vis. Je regardais plus attentivement et vis une énorme forme jaune sur le chemin, s’avançant vers moi. Je criai aussi fort que je le pouvais et claquai la porte derrière moi. En un instant, je réalisai quoi et qui c’était : un pompier remontant l’allée, et je venais juste de l’effrayer terriblement en hurlant. Je me mis à rire sans pouvoir m’arrêter. Dans mon état de manque de sommeil, je l’avais pris pour un fantôme ou un monstre !

Peanut devînt fou. En une seconde il passa de 75% endormi à 100% chien de garde. Ses poils se hérissèrent sur son dos aussi haut qu’ils le pouvaient et il se posta devant moi, aboyant comme un fou. Quand j’essayai d’ouvrir la porte pour dire au pompier que j’étais désolée, il ne me laissait pas faire. Il ne voulait pas me laisser sortir sans lui. Il était catégorique sur le fait qu’il irait partout où j’irai. J’entrouvris la porte et dis au pompier que j’allais sortir avec mon chien, juste au cas où.

Peanut couru vers lui, le renifla de haut en bas et après cela décida que nous pouvions nous parler. Il ne m’aurait pas laissé approcher le pompier tant qu’il n’avait pas décidé qu’il n’y avait aucun risque. Donc bien sûr, ça s’avéra être une fausse alarme mais au moins je sais que mon bébé me protégera toujours du danger de toutes ses forces.

Je m’excusai auprès du pompier pour avoir hurlé et il s’excusa de m’avoir effrayée. Ils étaient deux et étaient tous les deux embêtés de m’avoir autant effrayée. Ils voulaient me faire savoir qu’on leur avait donné l’ordre d’être de garde toute la nuit.

Ces pompiers étaient extraordinaires ! Ils se sont garés dans mon chemin et sont restés là toute la nuit. Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité de toute ma vie. J’avais quatre gardes du corps pour moi qui sont restés toute la nuit pour s’assurer que tout irait bien. J’ai dormi comme un bébé.

Je me suis réveillée vers 6h30 et suis allée leur parler. Ils semblaient épuisés donc je leur ai fait du café et j’ai habillé Peanut avec son costume de citrouille d’Halloween pour les faire rire. Ils étaient de garde depuis 24h et attendaient qu’on leur dise qu’ils pouvaient rentrer chez eux.

Il est passé de vouloir me protéger d’eux à leur faire un peu trop de léchouilles. On peut aussi voir un mélange de brouillard et de fumée derrière le camion mais visiblement avec plus de fumée.

Les pompiers sont les meilleurs !! Merci à tous les pompiers qui s’assurent que tout le monde soit en sécurité !

N’hésitez pas à partager cette histoire si elle vous a ému ! Partagez avec nous vos plus belles anecdotes, les plus beaux talents de votre toutou. Nous nous ferons un plaisir de les lire et les partager.

Merci à Krysta pour son témoignage.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! ?

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !