Le chien est le meilleur ami de l’homme, et le toutou dont il est question dans cette histoire ne fait pas exception ! Découvrez l’histoire de Louboutina, une golden retriever mondialement connue pour son amour des câlins !

Louboutina, Loubie pour les intimes, est un golden retriever de 5 ans devenu célèbre dans le monde entier pour ses câlins. En effet, il n’est pas rare de trouver Loubie dans les rues de New York, proposant des câlins à tous ceux qui ont le bonheur de croiser son chemin.

Arrivée de Louboutina dans la vie de Cesar

Loubie vit à New York dans le quartier de Chelsea avec son maître Cesar, un interprète d’origine péruvienne travaillant dans un hôpital new yorkais.

Loubie est arrivée dans la vie de Cesar grâce à Daphné, une de ses amies. Cesar traversait une période difficile. Il vivait une douloureuse séparation et était un peu déprimé.

Daphné a alors eu l’idée de lui offrir un chien pour son anniversaire. Elle pensait qu’avoir un chien était un bon choix pour lui à ce moment-là. L’idée a beaucoup plu à Cesar qui a immédiatement accepté. Il a demandé à son amie une femelle golden retriever. Il l’a immédiatement prénommée Louboutina, en hommage à Daphné, une inconditionnelle de la marque de chaussure Louboutin.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Un chien pas comme les autres

Selon César, Loubie a d’abord commencé à tenir sa main quand elle avait 3 ans et demi. Puis, petit à petit, cela s’est transformé en véritables câlins canins.

Loubie a tout de suite attiré l’attention de leur voisins. En effet, en plus d’être très affectueuse, elle est également magnifique ! Cesar a l’habitude de dire que pendant les 3 premières années de sa vie, c’est Loubie qui allait vers les gens et qu’ensuite, le phénomène s’est inversé.

A présent ce sont les gens qui viennent vers Loubie, rendant les promenades un petit peu différentes de ce qu’elles étaient avant. Les gens qu’ils croisent veulent automatiquement caresser Loubie, l’embrasser, ou encore la prendre en photo. Le duo est toujours très entouré !

Un toutou qui ne fait pas de différences

Loubie va à l’encontre des stéréotypes qui voudraient que tous les New Yorkais soient des êtres froids et perpétuellement pressés !

Elle est constamment à la recherche d’une personne à embrasser. Il faut dire qu’il y a beaucoup de monde dans les rues de le Grosse Pomme !

Une des ses activités favorites ?  Se tenir au coin de la 5 e et de la 17e rue (« sa scène » comme l’appelle Cesar) et laisser les gens venir à elle.

Chien, ou humain, Loubie ne fait pas de distinction. Elle est l’amie de tous !

On dit souvent tel maître tel chien, et dans le cas de Louboutina c’est bien vrai! Elle aime naturellement les gens et adore leur faire plaisir. C’est un chien très affectueux. Cependant, elle est plus extravertie que son maître, qui est parfois timide.

 

Début de la célébrité…

Les amis de Cesar ont commencé à lui dire qu’ils voyaient des photos de Loubie partout sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram. Cesar a donc décidé de créer un compte pour Loubie. Ceci lui a permis de voir toutes les photos des fans de Loubie et de les repartager sur son compte. L’objectif de ce compte était seulement de garder une trace de toutes ces photos de Loubie que les gens publiaient chaque jour. Cesar n’a jamais pensé que Loubie deviendrait une star d’Instagram.

Cela s’est fait petit à petit, les journalistes ont commencé à faire des articles sur elle, et c’est ainsi qu’elle est devenue célèbre dans le monde entier !

Et des responsabilités qui vont avec !

Cependant, la célébrité de Loubie n’est pas de tout repos pour Cesar ! Chaque matin il vérifie les emails de Loubie, que ce soit un message d’un fan quelque part dans le monde, une demande d’interview ou encore un message de leur agent. Dans la journée, il doit répondre aux demandes des uns et des autres, en plus de son travail.

Même si cela peut représenter une grosse charge de travail, Cesar fait de son mieux pour répondre et parler à tout le monde. Car l’amour que toutes ces personnes apportent à son chien et l’amour que Loubie apporte à toutes ces personnes représente beaucoup pour lui.

Cesar est très conscient de la chance qu’il a d’être le maître de Loubie. Il la considère d’ailleurs comme sa « fille à poils ». Cesar a en effet la chance de recevoir un câlin de Louboutina à chaque fois qu’il rentre chez lui !

Il souhaite adresser un message à tous ceux qui voudraient rendre leur animal célèbre sur internet « Surtout assurez-vous que votre animal est bien soigné et qu’il n’est jamais exploité[…] le bonheur de votre animal passe avant tout, alors aimez-le de tout votre coeur !  »

Vous pouvez suivre les aventures de Louboutina sur son compte instagram 

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Cesar, l’heureux maître de Louboutina, par HuffPost.

Aviez-vous entendu parler de cette histoire ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !