Vous êtes propriétaire d’un chien et vous habitez Strasbourg? Ou bien vous souhaitez garder un chien à Strasbourg? 

Dans cet article, nous vous présentons une sélection des lieux strasbourgeois où vous pouvez flâner en toute tranquillité avec votre chien.

Photo du Parlement Européen à Strasbourg

©pixabay.com

Où promener son chien à Strasbourg ?

Strasbourg est bien placée pour devenir la capitale des toutous en ce qui concerne les lieux de promenade ! En effet, la ville a pensé à tout pour les toutous! Amis strasbourgeois vous avez l’embarras du choix pour promener vos poilus! Vous avez même la possibilité de lâcher votre chien sans soucis dans certains espaces appelés espaces de liberté ou aires d’ébats. Ces espaces sont clôturés donc vous pouvez laisser votre chien se défouler à loisir. Voici la liste des parcs contenant des espaces de liberté:

• Parc de l’Orangerie
• Jardin des 2 rives
• Parc de la Citadelle
• Parc du Kurgarten
• Parc des Poteries
• Parc de Pourtalès (rue Mélanie)

Il y a également de nombreux canisites dans toute la ville, vous trouverez la liste de tous les canisites de Strasbourg ici. Vous trouverez également des « canisachets » dans plusieurs endroits de la ville, notamment chez les commerçants partenaires qui sont identifiables par un logo.

Envie d’une balade plutôt nature? Pas de problème vous pouvez également emmener votre boule de poils se dégourdir les pattes dans un cadre verdoyant puisque vous avez 2 forêts à proximité: la forêt de la Robertsau et la forêt du Neuhof. A noter que cette dernière possède un point d’eau dans lequel votre toutou pourra se rafraîchir lors des journées plus chaudes.
Si votre toutou est un bon nageur, vous pouvez l’emmener se baigner à la Ballestiere, la Baggersee ou encore le lac Achar.

Comment se déplacer avec un chien à Strasbourg?

En ce qui concerne les transports, on ne plaisante pas avec le règlement à Strasbourg! Comme dans de nombreuses villes françaises, les animaux sont interdits dans le bus et le tram. Seuls les animaux de compagnie de petite taille et tenus dans un panier sont acceptés, ainsi que les chiens-guides d’aveugle.

Il vaut donc mieux compter sur vos pieds plutôt que sur les transports publics, ou posséder une voiture pour balader votre toutou!

Garde de chien à Strasbourg

Vous avez besoin de faire garder votre chien à Strasbourg? Emprunte Mon Toutou vous connecte à des milliers de membres sur Strasbourg. Faites garder votre chien par des particuliers, des bénévoles qui sont motivés par l’envie de s’occuper d’un chien et non par l’intérêt financier, puisqu’ils ne sont jamais rémunérés (et ne doivent l’être).

Photo de maisons à colombages à Strasbourg

©pixabay.com

Envie de faire des folies ? Voici une liste des boutiques pour chien à Strasbourg:

Où casser la croûte ?

Au petit coucou, situé 39 rue st Aloïse, est un restaurant qui propose une cuisine alsacienne traditionnelle. La rumeur dit que les tartes flambées de ce restaurant seraient les meilleures de Strasbourg ! Votre toutou y sera le bienvenu et aura peut-être même la possibilité de goûter à la spécialité locale !

Se faire une nouvelle coupe ?

L’atelier canin, situé au 5 rue de papeterie est une adresse dédiée aux toutous, en particulier les chiens de moyenne et grande taille qui ont droit eux aussi à leur moment de bien-être. Une toiletteuse professionnelle avec 20 ans d’expérience est à votre service pour vous conseiller!

Dévaliser les boutiques ?

L’atelier canin, vous propose en plus du toilettage une boutique d’accessoires à la pointe de la tendance pour que votre toutou soit le plus beau ! Vous y trouverez un large choix de colliers, harnais, laisses, etc. Tout ce qu’il faut pour équiper votre boule de poils.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !