Albane nous raconte qu’Emprunte Mon Toutou lui a évité de devoir se séparer de son chien Iron. Elle a rencontré Marie (et son toutou Noisette), à qui elle confie Iron régulièrement lorsqu’elle travaille. Voici son témoignage :

Transcription :

J’ai eu Iron à deux ans à la SPA, maintenant il a trois ans et demi, presque quatre ans, et quand je l’ai eu en fait il faisait de l’anxiété de séparation, liée à son séjour à la SPA et donc je ne pouvais pas le laisser tout seul.

Pourquoi aviez-vous besoin d’Emprunte Mon Toutou ?

J’ai réussi à lui apprendre à rester seul au bout d’un an à peu près. Sauf qu’au bout d’un an et demi j’ai déménagé et il a recommencé à faire de l’anxiété de séparation.

Je suis repartie sur les solution que j’avais au départ, sauf qu’avec le déménagement financièrement c’était devenu compliqué, et je suis tombée sur le site d’Emprunte Mon Toutou.

Pourquoi avoir choisi Emprunte Mon Toutou ?

L’avantage d’Emprunte Mon Toutou c’est que les frais d’inscription n’étaient pas très élevés, à peu près 30 euros, et par contre après les personnes gardaient Iron gratuitement, pour le plaisir de garder des chiens.

C’était sympathique de rencontrer des personnes qui étaient amoureuses des animaux

Quelle différence a fait Emprunte Mon Toutou dans votre vie ?

Je suis sage-femme et je travaille en gardes de 12 heures, soit de jour soit de nuit, en moyenne 3 à 4 jours par semaine.

Emprunte Mon Toutou m’as permis de faire garder Iron, c’était une solution économique.

C’est ça qui m’as permis de pouvoir le garder car je pouvais me permettre financièrement de le faire garder.

Comment s’est passée la rencontre avec Marie (emprunteuse d’Iron) ?

J’ai échangé quelques messages avec Marie et on a décidé de se rencontrer avant qu’elle garde Iron, pour me permettre de savoir qui allait le garder, et si ça se passait bien avec la petite Noisette (le toutou de Marie).

On s’est rencontrées un dimanche, je suis allée chez Marie. Les deux chiens se sont super bien entendus, et je me suis aussi super bien entendue avec Marie, et je pense que je me suis faite une nouvelle amie !

Est-ce qu’Iron est heureux de passer du temps avec Marie ?

Lui à chaque fois il est trop content, il s’amuse vraiment bien, et puis ça lui a permis de rencontrer Noisette. Ca lui fait du bien de rencontrer des chiens, de pouvoir jouer avec eux, il passe des bonnes journées et moi aussi !

Voir tous les témoignages