Gavel, jeune berger allemand se dandinant sur les côtes de Brisbane en Australie, s’est vu remercié de sa fonction de chien policier par l’école australienne de la brigade canine pour une raison très surprenante : ce toutou fait preuve d’une trop grande gentillesse… 

Voulant intégrer la police du Queensland, cette petite boule de poils préférait les papouilles et les caresses plutôt que de débusquer les malfaiteurs et de renifler des explosifs.

La gentillesse au garde à vous ! 

Malheureusement pour Gavel, son rêve d’être un toutou héros de la nation n’a pas pu avoir lieu. Les examinateurs de la police du Queensland ont jugé ce toutou beaucoup trop gentil pour faire parti de la brigade canine. Entre courses-poursuites, détection d’explosifs ou de stupéfiants, ce jeune chien était bien loin d’un destin à la Rex, chien flic, mais plutôt vers un quotidien remplit de léchouilles, de papouilles et autres câlineries de ce genre.

Gavel en pleine recherche d’explosifs… Ça renifle dur !

Une carrière à la Rantanplan ! 

Bien loin des scénarios « HollyWOOFdien », le charme et la gentillesse de Gavel n’ont pas laissé indifférent le Gouverneur de Brisbane, Paul de Jersey, qui s’est empressé d’adopter ce toutou aussitôt qu’il fût évincé de la police.

Cet homme politique important en Australie, qui connaît Gavel depuis la naissance du toutou, s’est réjouit de recueillir cette petite boule de poils sous son toit. En plus de n’avoir pas connu le chômage, ce toutou s’est vu attribué un nouveau rôle de haute importance et totalement dans ces cordes. En effet, selon le Gouverneur, Gavel a toutes les compétences et qualités pour devenir le toutou officiel de la Province du Queensland et d’accomplir les missions associées. Rien que ça !

Gavel portant les couleurs du Queensland

Profession ? Chien gentil !

Sa grande gentillesse et sa sociabilité inégalables font de Gavel le chien officiel Vice-Regal ! Une nomination qui consiste à être responsable de l’accueil des hauts responsables du gouvernement et, surtout, Gavel se devra d’égayer la demeure du Gouverneur de la province du Queensland.

Pas de soucis à se faire, nous sommes convaincus que ce chien rempliera de la meilleure des façons ses nouvelles missions ! Bien loin des dangereux malfaiteurs, Gavel a  maintenant la possibilité de faire ce qu’il adore au quotidien : donner et partager de l’affection ! Toutoutes nos félicitations à Gavel qui doit vivre un bonheur au quotidien ! ?

Gavel à l’aise dans son nouveau rôle !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! ?

La vidéo Toutou de coeur :

Toujours dans ce registre des toutous qui côtoient l’univers de la police, nous vous partageons notre coup de cœur pour débuter la semaine dans la bonne humeur et l’enthousiasme. Voici la vidéo d’un homme policier de la ville de Chicago sauvant un toutou malheureusement curieux des griffes de la noyade !


Le chien a ensuite été mis en laisse pour éviter une nouvelle chute. Une belle image pour débuter la semaine !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !