Tous les lundis matin, Emprunte Mon Toutou vous propose un conseil pour améliorer votre expérience sur le site et faire de votre profil, le meilleur !

Toutou Conseil #88

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Vous aurez peut-être besoin de faire garder votre toutou, alors ,n’attendez pas le dernier moment pour chercher un volontaire sur Emprunte Mon Toutou ! Il vaut mieux anticiper ! Et si vous n’avez pas de toutou, que diriez-vous d’en garder un pendant les fêtes ? On vous explique tout !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Vous souhaitez garder votre toutou pendant les fêtes

Vous avez peut-être prévu de voyager en cette fin d’année ? Si tel est le cas, il est fort probable que vous deviez faire garder votre toutou ! Nous vous conseillons de commencer vos recherches sans attendre. En effet, vous serez peut-être nombreux à chercher un bénévole pour garder votre boule de poils à cette période, par conséquent il vaut mieux prendre de l’avance ! De plus, en anticipant votre besoin de garde, vous serez plus serein et vous aurez le temps de faire une voire plusieurs rencontres avant de confier votre toutou adoré. Nous recommandons fortement de faire une première rencontre en présence de votre chien afin de lui présenter son ou sa future nounou et de voir également comment ça se passe. Ainsi, pas de stress au moment de faire garder votre poilu !

chien de couleur beige

Arthur, adorable toutou originaire de l’Hérault

Pourquoi ne pas garder un toutou pour les fêtes ?

Vous n’avez pas de toutou à votre grand désespoir ? Alors pourquoi ne pas en garder un pendant les fêtes de fin d’année ? Les propriétaires de chien sont nombreux à chercher une personne de confiance pour veiller sur leur toutou à cette période de l’année ! Et passer les fêtes en compagnie d’un toutou c’est encore mieux que sans toutou vous êtes d’accord ? Si vous êtes disponible pour les fêtes, n’hésitez pas à le préciser dans votre profil ! Et prenez également l’initiative de chercher des toutous à garder et de contacter leurs propriétaires !

Conseils pour trouver votre bonheur

Pour avoir le maximum de chances que votre recherche porte ses fruits, vérifiez que votre profil est bien complet et surtout, à jour ! Il faut absolument avoir une photo de profil (de bonne qualité et vous mettant en valeur), une description assez détaillée, et, pour les propriétaires de chien, vous pouvez indiquer les dates spécifiques auxquelles vous avez besoin de faire garder votre toutou ! C’est très utile et important, car les bénévoles de leur côté peuvent faire une recherche selon des dates spécifiques ! Pensez-y 😉

Enfin, en faisant une recherche via la carte, vous pouvez également voir les profils situés près de votre lieu de vacances si vous voyagez ! C’est très pratique et cela augmente vos chances de trouver votre bonheur !

Alors, n’attendez plus et préparez les fêtes dès maintenant !

👉Je prépare les fêtes 😜

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchez ? N’hésitez pas à consultez tous nos conseils du lundi !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !