On dit souvent qu’il ne manque aux chiens que la parole. Saviez-vous qu’il existe désormais un moyen de communiquer avec votre chien ? On appelle cela la communication animale. La communication animale consiste à recueillir directement des informations venant de votre chien. Cela peut être utile pour préparer un changement, pour mieux connaître votre chien ou encore en cas de problème de comportement. On vous explique comment ça fonctionne !

Si vous avez envie de mieux comprendre votre chien et de savoir ce qu’il ressent, la communication animale est faite pour vous !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

La communication animale : de quoi s’agit-il ?

Si on voulait résumer ce qu’est la communication animale en quelques mots, on pourrait la décrire comme un moyen de parler aux animaux. En réalité c’est un peu plus complexe que cela.

Nous, les humains, communiquons entre nous grâce au langage verbal. Or, les animaux, eux, ne peuvent pas parler. Alors, comment faire pour communiquer avec eux ?

Il faut savoir que les chiens, comme tous les êtres vivants, émettent des fréquences appelées « ondes » et que les consciences de tous les êtres vivants sont liées (ce qu’on appelle l’intrication quantique). Les chiens émettent des ondes alpha (entre 8 et 13 Hz) tandis que nous, humains, émettons des ondes bêta (il s’agit d’ondes plus rapides, au-delà de 14 Hz). Les ondes bêta correspondent aux fréquences de l’activité cérébrale cognitive. Mais, lorsque nous dormons, ou lorsque nous méditons par exemple, nous pouvons émettre des ondes alpha.

Pour communiquer avec les chiens, nous devons donc passer en ondes alpha, c’est à dire nous placer dans un état de méditation. Ainsi, nous pouvons, avec un certain entraînement, émettre et recevoir des message et des émotions. Ces messages parviennent sous différentes formes : des images, des sons, des senstations, ou encore des ressentis.

 

 

jeune femme et husky front contre front

©️ pexels.com

Comment fonctionne la communication animale ?

Tout le monde peut potentiellement parvenir à communiquer avec un animal. Cependant, cela utilise des capacités que nous avons mis de côté, comme par exemple l’intuition. Par conséquent, la communication animale nécessite un travail préparatoire.

Il faut arriver à calmer son mental afin de s’ouvrir à ses perceptions et à son ressenti. L’idéal est de parvenir à un alignement du corps et de l’esprit. Il s’agit d’une discipline qui demande de la pratique. En effet, il faut savoir faire le vide en soi, ne pas être dans l’analyse et ne pas projeter.

La communication animale est donc basée sur la perception. Il s’agit d’un travail d’interprétation qui nécessite des compétences bien particulières.

La Communication animale n’est donc pas une discipline qui s’improvise.

Ce travail peut être réalisé à distance,  à l’aide d’une photo. Pour que cela fonctionne, il faut que le regard de l’animal soit bien visible sur la photo.

 

 

jenue homme tenant la patte de son chien akita inu

©️pexels.com

Dans quels cas faire une communication animale ?

Il y a plusieurs situations dans lesquelles la communication animale peut être utile:

  • pour découvrir ce que ressent l’animal
  • faire le point sur sa situation et votre relation
  • lui transmettre un message (annonce d’un déménagement par exemple)
  • mieux connaître votre chien et améliorer son bien-être
  • renforcer le lien qui vous unit
  • obtenir des informations sur le passé de l’animal (bien utile si vous adoptez un chien adulte par exemple)
  • déterminer le bon moment pour un sevrage ou une stérilisation
  • accompagner un animal en fin de vie

Quels sont les bienfaits de la communication animale ?

La Communication Animale peut vous permettre de mieux comprendre votre toutou. Elle vous donne les clés pour combler ses besoin et améliorer son bien-être. Dans le cas d’un problème comportementale elle peut aider à le résoudre en en  trouvant la cause. Réaliser une communication animale avec un toutou décédé peut également permettre à son maître de trouver du réconfort et peut faciliter le deuil.

Nos animaux sont des éponges et absorbent toutes nos émotions, parfois, la Communication Animale peut aussi permettre d’apprendre des choses sur nous-mêmes.

A présent, la Communication Animale n’a plus de secret pour vous !

Que pensez-vous de la Communication Animale ? Est-ce que vous seriez prêt à tenter l’expérience avec votre chien ? Partagez vos impressions avec nous en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !