©️pixabay.com

Vous souhaitez adopter un Dogue Allemand ou vous voulez partager quelques moments avec un Dogue Allemand lors d’une garde de chien ?

Retrouvez dans cet articles les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces boules de poils géantes. Et pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Dogue Allemand ?

Ce colosse aux allures de chien de garde est en réalité une crème de toutou. Il est très affectueux voire même un peu trop collant.

Le Dogue Allemand, aussi appelé Grand Danois, n’est pas un chien d’eau. En effet il craint le froid ce qui ne l’encourage pas à piquer une tête !

2- Quel est le caractère du Dogue Allemand ?

Le Dogue Allemand est un chien doux et calme. Il peut se montrer un peu foufou dans sa jeunesse, mais il faut faire attention à ce qu’il n’en fasse pas trop pour éviter qu’il ne se blesse. C’est un bon toutou de compagnie, toujours de bonne humeur et très dévoué.

Gentil et sociable, il peut cohabiter avec tout le monde, et en sera même ravi car il déteste la solitude. Il a besoin d’être au centre de l’attention pour être bien dans ses pattes!

Il est très protecteur, notamment envers les enfants, mais il n’est jamais agressif. Il saura se montrer dissuasif juste en donnant de la voix.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 100 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Dogue Allemand ?

GRAND DANOIS

Du fait de son gabarit, vous devrez veiller à ce que son éducation soit parfaite, et ce dès son plus jeune âge. Un toutou de cette taille mal éduqué deviendrait vite encombrant et incontrôlable !

C’est un chien d’intérieur, il ne faut pas le faire dormir dehors. De plus il adore être auprès de ses maîtres.

Son pelage court ne nécessite pas un entretien compliqué. Un brossage hebdomadaire est largement suffisant.

Le Saviez-Vous ?

Le plus grand chien du monde était un grand Danois du nom de Zeus. Debout sur ses pattes arrières, il mesurait quasiment 2m10 !

4- Le Dogue Allemand peut-il cohabiter avec les enfants ?

Le Dogue Allemand peut tout à fait cohabiter avec des enfants. Il est doux, patient et délicat malgré son grand gabarit. Il sera très bienveillant et protecteur envers les enfants de son foyer. Cependant, même si c’est une bonne patte, il ne faut pas le laisser tout seul avec les enfants par mesure de précaution.

Apprenez aux enfants à respecter le chien et à ne pas le traiter comme un objet. Ils deviendront très complices !

5- Le Dogue Allemand peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Ce grand toutou est très sociable. Il peut cohabiter avec d’autres chiens sans problème. Cela lui sera même bénéfique. Attention en revanche à la cohabitation avec un tout petit chien, leur différence de gabarit pourrait être source de problème.  Le Dogue Allemand peut également accepter la cohabitation avec un chat sans trop de souci.

6- Quelle est la différence entre un Dogue Allemand mâle et un Dogue Allemand femelle ?

C’est avant tout une différence de gabarit qui distingue le Dogue Allemand mâle du Dogue Allemand femelle. Il y a un écart de plusieurs centimètres entre les 2. La femelle a un corps plus allongé alors que le corps du mâle s’inscrit dans un carré.

grand danois bleu

7- Quel est le quotidien d’un Dogue Allemand ?

Le Dogue Allemand aime passer ses journée en présence de son maître. Il a besoin de balades mais il faut faire attention à ne pas trop le fatiguer à cause de sa grande taille. Il aime également jouer et être chouchouté.

Le Dogue Allemand en ville :

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le Dogue Allemand peut vivre en ville. A condition bien sûr que l’appartement soit assez grand. En effet, même si le Dogue Allemand sait se faire petit, il prend tout de même un peu de place !

8- Comment nourrir un Dogue Allemand ?

Il faut être très vigilant avec ce chien concernant la nourriture. Son alimentation doit être de qualité, et bien adaptée à ses besoins. Ce grand toutou doit à tout pris éviter le surpoids car ce serait très mauvais pour ses articulations.

9- Peut-on laisser un Dogue Allemand seul le temps de quelques instants ?

Le Dogue Allemand n’aime pas du tout la solitude. Il aime être collé à ses maîtres et qu’on s’occupe de lui. LA solitude lui déclenche un mal-être qui l’amènera à être destructeur.

10- Est-il facile de faire garder son Dogue Allemand ?

Le gabarit imposant de ce toutou peut effrayer les personnes ayant peu d’expérience avec les chiens. Etant très sociable, affectueux et n’aimant pas la solitude, le Dogue Allemand est cependant le candidat idéal pour la garde de chien.

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Dogue Allemand !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !