Tous les lundis matin, Emprunte Mon Toutou vous propose un conseil pour améliorer votre expérience sur le site et faire de votre profil, le meilleur !

Toutou Conseil #90

En premier lieu, nous vous adressons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Le mois de janvier est bien souvent le mois où on est plein de bonne volonté et où on prend les bonnes résolutions. Alors, voici une petite liste de bonnes résolutions à prendre pour faire de votre profil sur Emprunte Mon Toutou le meilleur !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

N°1 : Téléchargez l’appli

Si vous ne l’avez toujours pas fait, nous vous recommandons fortement de télécharger notre appli (dispo sur Andoid et sur Apple). Avoir l’appli Emprunte On Toutou sur votre téléphone mobile vous permettra d’être beaucoup plus réactif car vous pouvez activer les notifications pour être alerté en temps réel dès que vous avez un coup de coeur ou un message. C’est très important car cela maximise vos chances de trouver chaussures à votre pattes ! En effet, lorsque vous recevez un coup de coeur ou un message, cela signifie que la personne qui vous a envoyé ce coup de coeur est actuellement sur le site ou l’appli. Si vous la contactez tout de suite, vous aurez sans doute une réponse immédiate au lieu de devoir attendre qu’elle retourne sur Emprunte Mon Toutou. Cela vous permet de gagner du temps !

N°2 : Faites le 1er pas

Pour concrétiser votre projet de faire garder votre toutou ou d’en garder un, il ne faut pas être timide ! Prenez les devants et faites le 1er pas. On ne parle pas d’un coup de coeur, mais bien d’envoyer un message à toutes les personnes (ou toutous) qui correspondent à votre recherche ! Envoyer le premier message montre votre sérieux et votre motivation, surtout pour les Emprunteurs ! Alors, pas d’hésitation !
Nous vous recommandons de personnalisée au maximum votre message. Pour les maîtres, décrivez bien votre chien et ne cachez aucun détail !
N’hésitez pas à contacter beaucoup de personnes, il peut-être utile d’avoir plusieurs toutous ou plusieurs bénévoles à contacter en cas de besoin !

chiot berger allemand

Yska, adorable chiot originaire de la Somme

N°3 : Contactez les bonnes personnes !

Ce conseil est la suite logique du conseil n°2. Avant d’envoyer votre message, vérifiez que la personne ou le toutou en question est premium. Cela signifie qu’il est comme vous couvert par nos assurances et qu’il pourra lire votre message. Si la personne n’est pas premium, elle recevra une notification mais ne pourra pas lire votre message ni vous répondre. Vérifiez également que les critères qu’elle a indiqué dans son profil correspondent à ce que vous proposez. Par exemple, si un maître de chien a indiqué que son toutou est disponible uniquement le week end et que vous voulez garder un chien en semaine, ce n’est peut-être pas la bonne personne à contacter !
Si vous voyez des profils avec la mention « Nouveau », contactez-les en priorité. En effet, ils viennent de s’inscrire sur le site et sont donc activement en recherche ! Les profils plus anciens ont peut-être déjà trouvé leur bonheur sur Emprunte Mon Toutou et sont par conséquent moins disponibles.

Voilà, vous connaissez les 3 bonnes résolutions à prendre en ce mois de janvier pour optimiser votre recherche sur Emprunte Mon Toutou ! Faites-nous savoir si vous allez les suivre !
À présent, il ne vous reste plus qu’à foncer !

👉Je commence ma recherche 😜

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchez ?
N’hésitez pas à consultez tous nos conseils du lundi !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !