Si vous partez en vacances avec votre chien ou si vous gardez un chien et que vous habitez près de la mer, vous avez certaienment envie de profiter de la plage en compagnie de votre boule de poils. Alors voici une liste de plages en France où vous pouvez amener votre compagnon à 4 pattes sans problème !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

10 plages françaises où aller avec votre chien

Il en existe fort heureusement plus de 10, mais nous vous avons fait une petite sélection pour chaque région (ou presque). Il va sans dire qu’il faut ramasser les déjections de son toutou et qu’il faut dans la plupart des cas le tenir en laisse ! Soyez également vigilant au coup de chaleur lorsque vous allez à la plage avec votre chien ! Vous trouverez tous nos conseils pour aller à la plage avec votre chien dans cet article !

#10: Dog Beach (Var)

La Dog beach se situe à Bandol. C’est une petite plage de galet donc pas hyper confortable mais ça peut faire l’affaire pour se rafraîchir. Il y a peu de plages autorisant les chiens dans le Var donc nous nous devions de mentionner celle-ci qui a le mérite d’être exclusivement réservée aux toutous !

#9: Plage du Cran au Poulet (Pas de Calais)

Cette plage située à Audinghen ne possède aucun équipement. On y vient seulement pour profiter de la mer. Il s’agit d’une plage de galets non surveillée. Vous y serez donc certainement tranquille avec votre boule de poils !

#8: Plage de Salie-Sud (Gironde)

La Plage de Salie-Sud se trouve à Pyla-sur-Mer. La baignade y est interdite en raison des baïnes, il faut donc être prudent. Mais, c’est la seule plage autorisée aux toutous dans ce secteur !

#7: Plage de Cricqueboeuf (Calvados)

Une plage normande un peu sauvage est peu fréquentée, ce qui est plutôt une bonne nouvelle si vous souhaitez y aller avec votre chien. C’est une plage de galets, mais, à marée basse, on peut y trouver un banc de sable.

#6 : Plage de Toeno (Côtes d’Armor)

Cette plage bretonne autorise les chiens toute l’année dans sa partie nord, et seulement hors-saison dans sa partie sud. Il s’agit d’une plage de sable grossier située sur l’île de Toënno, dans la baie de Trebeurden.

#5: Plage des Acacias (Vendée)

Située à La Tranche sur Mer, la plage des acacias est l’une des rares plages de Vendée qui vous autorise à profiter des joies de la plage avec votre loulou !

#4 : Plage de Lancastria (Loire-Atlantique)

Cette plage sauvage est facilement accessible.  A noter que la baignade n’y est possible qu’à marée haute. C’est l’une des rares de ce département à être autorisée aux toutous toute la journée ! D’autres plages sont autorisées aux chiens en Loire-Atlantique, mais seulement à certains horaires.

#3: Plage du Créneau Naturel (Aude)

La plage du Créneau  Naturel est le spot des amateurs de char à voile en vacances dans le sud ! Une immense plage de sable fin vous y attend avec en prime une belle vue sur les Pyrénées.

#2: Plage de Porto-Novo (Corse du Sud)

Un peu difficile à trouver mais elle vaut le détour ! Cette magnifique plage près de Porto-Vecchio vous permet de profiter du sable fin et des eaux cristallines typiques des plages corses en compagnie de votre boule de poils !

#1: La plage de Messanges (Landes)

Messanges a la réputation d’être la station balnéaire la plus accueillante pour les toutous ! Ici vous pouvez emmener votre compagnon à 4 pattes sans problème ! Et oui les toutous aussi ont le droit d’aller à la plage !

Vous l’aurez compris certains départements sont plus accueillants envers les toutous que d’autres ! Et en pleine saison il peut être difficile d’emmener son chien à la plage, sans compter qu’il fait également assez chaud. Par conséquent, le mieux pour profiter de la plage avec votre toutou reste encore d’y aller hors saison !

Alors, que pensez-vous de notre top 10 ? Vous connaissez peut-être d’autres plages acceptant les chiens ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !