Le chien est le meilleur ami de l’homme, et le toutou dont il est question dans cette histoire ne fait pas exception!

Un chien a sauvé mon fils

J’étais une jeune maman. J’habitais avec mon mari, mon jeune fils et mon chat à New York. Quand on habite à New York, on n’a pas de jardin. Alors, pour faire prendre l’air à son bébé, on doit sortir. On doit donc préparer tout ce dont on va avoir besoin (couches, lingettes, chapeau, crème solaire, biberon, etc.), le mettre dans la poussette et prendre l’ascenseur pour descendre. Ensuite, on se dirige vers le parc le plus proche, en général, je vais à Central Park.

Quand j’arrive à Central Park, je me dirige vers l’aire de jeux et je m’assied avec les autres mamans (et un père célibataire ou deux) tandis que les enfants jouent.

Une journée parfaite

Un jour, j’ai décidé de changer de routine. J’en avais assez d’aller à Central Park tous les jours, j’ai donc décidé d’aller près du Metropolitan Museum of Art. C’était une magnifique journée, chaude et ensoleillée.

J’ai longé le Musée et j’ai fini par trouver un endroit parfait. Il y avait beaucoup de monde qui jouait et pique niquait, et parmi les gens il y avait des chiens. C’était à côté du Museum, en haut d’une colline verdoyante qui descend jusqu’à la 85ème rue. De là où nous étions, nous pouvions regarder en bas de la colline et voir les voitures qui circulaient dans la rue. On pouvait aussi tourner la tête et regarder les gens autour de nous. Les deux étaient extrêmement intéressants pour un enfant de 14 mois et sa maman.

Un instant d’inattention

Je ne saurai jamais ce qui s’est vraiment passé. Est-ce que j’ai regardé un instant ailleurs juste après l’avoir sorti de sa poussette ? Est-ce que Jon a vu quelque chose qui l’a attiré ? Ce que je sais en revanche c’est qu’en l’espace d’une seconde, votre vie peut basculer. En un instant, Jon était en train de descendre la colline. J’ai couru après lui, j’ai à peine remarqué que d’autres gens s’étaient également mis à courir. Il semblait prendre de l’élan et dévalait la colline si vite que j’ai compris que je n’avais aucune chance de le rattraper. J’ai réalisé aussi (tout comme les gens qui couraient avec moi) que si Jon ne pouvait pas s’arrêter, il tomberait tête la première sur la route. Il n’y avait aucune barrière pour l’arrêter. Les voitures continuaient à circuler et Jon descendait toujours la colline dans leur direction.

L’intervention de Kane

Je me souviens encore de ce sentiment de désespoir. Je courais le plus vite possible, mais je ne parvenais pas à le rattraper. Soudain, arrivant de nulle part, un Golden retriever m’a dépassée et a couru au-devant de Jon. Il s’est arrêté juste devant lui. Cela a stoppé mon fils qui est tombé. Jon s’est mis à pleurer, j’ai pleuré aussi. Le chien qui venait de lui sauver la vie est resté là, près de lui, calme et tranquille. Les gens nous ont entourés et acclamés. Peu après je rencontrai la propriétaire du chien.

« Votre chien a sauvé mon fils » lui ai-je dit encore toute haletante. Encore quelques secondes et il aurait atterri sur la route ».

Elle répondit « Kane est un bon chien »

Je rectifiai « C’est un héros ! » tandis que Jon pleurait encore plus fort.

Une leçon de vie

Je n’ai jamais revu Kane. Je n’ai jamais su s’il avait suivi un entraînement spécial, si c’était juste son instinct qui lui avait dit de faire ça ou s’il voulait juste jouer. Tout ce que je sais, c’est que je suis profondément reconnaissante à ce chien d’avoir sauvé mon fils.

On pense toujours que New York est une ville hostile. Mais quand le besoin s’en fait sentir, les New Yorkais répondent toujours présents. Je n’ai jamais eu l’occasion de remercier tous ces gens qui ont couru après Jon avec moi. Je ne les ai jamais revus. Alors aujourd’hui j’aimerais tous les remercier, remercier Kane, remercier sa maîtresse, et remercier Dieu pour ce miracle sur la 85eme rue.

Merci à Lynn pour son témoignage.

 

Vous avez aimé cette histoire? Retrouvez d’autres toutou stories !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! 

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !