Emprunte Mon Toutou mets en relation les propriétaires de chien à Sainte-Mère-Église avec 197 bénévoles passionnés qui passent du temps avec les chiens pour des promenades et des gardes.
Cela est gagnant-gagnant :
Adopter un chien est une décision qui mérite une grande réflexion. En effet, le chien est un animal qui nécessite d'être très disponible : il faut s'en occuper, le promener, le nourrir, jouer avec lui. Emprunte Mon Toutou permet aux propriétaires de chien de trouver de l'aide auprès de bénévoles lorsqu'ils en ont besoin, et permet aux emprunteurs de passer du temps avec un ou des chiens lorsqu'ils ne peuvent pas en adopter (ou bien pour vérifier la compatibilité de leur vie avec un chien avant d'en adopter).
Voici quelques chiens inscrits récemment :
Marlène
50390, Besneville
Marlène est très vive et débordante d'énergie, elle a un besoin de se dépenser énorme. Malheureusement vivant seul je suis obligé de la laisser durant les heures de travail et parfois même plus longtemps selon les occupations après boulot, je che...
Romy
50480, Sainte-Marie-du-Mont
Romy est une jeune chienne avec un fort caractère mais que l on canalise de mieux en mieux. Elle est croisée berger australien et bouvier bernois. Je pourrais la confier si nous partons en week-end par exemple.
Nouky
50500, Carentan
Bonjour, je recherche des personnes aimant les animaux pour venir les nourrir et les câliner lorsque je m'absente et surtout durant mes vacances. J'ai 2 chiens dont un Landseer et 4 chats. La priorité est le bien-être de mes animaux.
Snoop
50700, Saint-Joseph
Bouledogue français qui adore les humains (pas toujours les autres chiens)
Raven le chat et fidgy le chien
50500, Carentan
Je souhaite confier mon chien et chat pour des futures vacance
Mistral
50250, La Haye
Mistral, shi tzu de 7 ans, est vraiment attachant et câlin. Il aime rencontrer ses congénères et est très proche de l'homme. Il adore les longues balades. Une vraie boule d'amour. C'est parce que je l'aime énormément que j'en passe par ce système...
Taïko
50700, Valognes
Toutou très grand, impressionnant par son aspect, mais très calin et joueur. Très dynamique, il ne contrôle pas encore bien sa force du fait de son jeune âge, et il a besoin de se dépenser physiquement mais surtout mentalement. Il peut machouille...
Einouite
50260, Négreville
Je souhaiterais confier mon chien pour le faire saillir. C’est un Husky Sibérien, il a 12 ans et il est en bonne santé.
Doggo
50700, Valognes
Berger australien adorable, très câlin, affectueux et dynamique
Ruben
50250, Saint-Nicolas-de-Pierrepont
J'adore les caresses et je cherche un gentil maître qui aime les promenades pour me garder lorsque mes maîtres sont absents
Note moyenne des avis près de Sainte-Mère-Église :
4.5/5 (13 avis)
Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.
Adopter un chien doit être mûrement réfléchi. Les chiens sont des animaux qui nécessitent une grande présence. On doit lui consacrer beaucoup de temps : le nourrir, le promener, jouer avec lui. De plus, il vous demandera certains investissements : vétérinaire, matériel, nourriture... Réfléchissez bien à tous les aspects avant d'adopter un chien.
Emprunte Mon Toutou vous met en relation avec des maîtres de chien à Sainte-Mère-Église qui ne peuvent pas toujours s'en occuper comme ils le devraient. Cela vous permettra de vous aider si vous souhaitez adopter et cela vous permettra de passer un bon moment.
Adopter un toutou est une réflexion à part entière. Il vous demandera de consacrer énormément de temps car c'est un animal qui aime la compagnie.
Notre plateforme collaborative Emprunte Mon Toutou vous permet de garder des chiens à Sainte-Mère-Église avant de vous lancer pour adopter un chien !
L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.
Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.
L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.
Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :
En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.
Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.
24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.
Natacha Harry
EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE
« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »
Stéphane Bern
JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE
« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »
Yves Lahiani
VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2
« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »
Rejoignez nos membres !
Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.
Les communes dans lesquelles nous avons des chiens (déjà adoptés) près de Sainte-Mère-Église :
En partenariat avec
Infos pratiques
A propos
Adopter un chien
Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.
Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.
Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous
© 2016 – 2026 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés