Emprunte Mon Toutou mets en relation les propriétaires de chien à La Ronde-Haye avec 276 bénévoles passionnés qui passent du temps avec les chiens pour des promenades et des gardes.
Cela est gagnant-gagnant :
Adopter un chien est une décision qui mérite une grande réflexion. En effet, le chien est un animal qui nécessite d'être très disponible : il faut s'en occuper, le promener, le nourrir, jouer avec lui. Emprunte Mon Toutou permet aux propriétaires de chien de trouver de l'aide auprès de bénévoles lorsqu'ils en ont besoin, et permet aux emprunteurs de passer du temps avec un ou des chiens lorsqu'ils ne peuvent pas en adopter (ou bien pour vérifier la compatibilité de leur vie avec un chien avant d'en adopter).
Voici quelques chiens inscrits récemment :
Hooligan
50290, Muneville-sur-Mer
Chien de 42kg d'amour, adorable avec les enfants, chat malheureusement il les coursent, non castré, pas forcément dominant mais selon le mâle en face de lui il ne se pas faire donc souhaitable qu'il soit uniquement entouré de personnes....il ne d...
Oly
50660, Quettreville-sur-Sienne
Oly à deux ans, elle adore se promener parfois même s échapper pour chassez seule... Elle est adorable et adore les câlins. Une vraie gourmande dont il ne faut pas déranger quand elle mange.
Noé
50570, Remilly Les Marais
Noé est un berger blanc suisse âgé de 8 ans . Il possède son espace dans une petite dépendance accolée à notre maison, ainsi qu'un parc clos où il peut courir. Nous souhaitons confier sa garde à une personne attentionnée qui viendrait prendre soi...
Poopet
50660, Annoville
Elle adore les balades et à besoin de beaucoup se dépenser. Elle serait très contente de pouvoir trouver des nouveaux partenaires humains ou à quatre pattes pour partager des balades et/ou vacances.
Carbonne
50200, Coutances
Calme gentil super sociable avec tout le monde canonne a 1 ans vacciné puces ok chat ok enfants ok chien ok furet ok tout les autre animaux
Rock
50660, Contrières
Bonjour, Rock, Frimousse et moi sommes inscrits pour leur trouver une bonne maison pour les vacances.
Carbonne
50200, Coutances
Calme tranquille très joueuse demande à sortir très câline et pot colle
Ruben
50250, Saint-Nicolas-de-Pierrepont
J'adore les caresses et je cherche un gentil maître qui aime les promenades pour me garder lorsque mes maîtres sont absents
Looky
50200, Coutances
Chien actif qui a besoin de se depenser Looky est un actif et à besoin de se défouler
Loupy
50590, Hauteville-sur-Mer
Loopy est un chien très attaché à sa maîtresse qui ne le quitte pratiquement jamais.Loopy aura besoin de présence durant ces 2 jours.
Note moyenne des avis près de La Ronde-Haye :
4.8/5 (14 avis)
Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.
Adopter un chien ne doit pas être pris à la légère. Les chiens sont des animaux qui nécessitent une grande présence. On doit lui consacrer beaucoup de temps : le nourrir, le promener, jouer avec lui. De plus, il vous demandera certains investissements : vétérinaire, matériel, nourriture... Réfléchissez bien à tous les aspects avant d'adopter un chien.
Emprunte Mon Toutou vous permet d'entrer en contact avec des propriétaires de chien à La Ronde-Haye, qui ne peuvent pas accorder le temps qu'ils aimeraient accorder à leur toutou. Cela permet déjà de rendre service au maître, mais aussi, cela vous permettra de vous aider si vous avez envie d'adopter un chien.
Adopter un chien est un choix important, auquel il faut accorder beaucoup de réflexion. En effet, il vous demandera beaucoup d'investissements. Notre concept Emprunte Mon Toutou vous permet de fréquenter un des chiens à La Ronde-Haye (ou faire garder votre chien) afin de vous permettre d'évaluer si oui ou non l'adoption est la bonne chose pour vous.
L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.
Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.
L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.
Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :
En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.
Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.
24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.
Natacha Harry
EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE
« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »
Stéphane Bern
JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE
« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »
Yves Lahiani
VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2
« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »
Rejoignez nos membres !
Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.
Les communes dans lesquelles nous avons des chiens (déjà adoptés) près de La Ronde-Haye :
En partenariat avec
Infos pratiques
A propos
Adopter un chien
Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.
Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.
Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous
© 2016 – 2025 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés