Faire garder son chien par un particulier – Le guide pratique du maître

Emprunte Mon Toutou connecte des particuliers entre eux qui ont un point commun, voire même une passion commune : les toutous !

Vous souhaitez confier votre tendre chien à quelqu’un pour qu’il s’occupe de lui en votre absence ? Quel propriétaire de chien n’a jamais voulu faire garder son chien par un particulier, et non pas par une pension, lorsqu’il partait en vacances ? Vous aimeriez vous occuper d’un chien de temps en temps sans pour autant en adopter un ? Emprunte Mon Toutou est fait pour vous !

Devenir membre

Emprunte Mon Toutou, un service de garde de chien unique en France

Emprunte Mon Toutou est la seule plateforme française en ligne proposant de faire garder son chien par un particulier gratuitement pour tous les maîtres de chiens partout en France. L’objectif de cette plateforme est de permettre aux passionnés de chiens éprouvant des difficultés à faire garder leur chien à pouvoir trouver une nounou pour chien qui saura s’en occuper correctement. En effet, beaucoup de propriétaires de chien ne sont pas capables de s’en occuper tout le temps, souvent pour des raisons professionnelles ou autres (départ en weekend, vacances etc.).

Plus qu’un service de garde de chien, une réelle communauté de passionnés

Emprunte Mon Toutou souhaite faire bien plus qu’un site de rencontre entre propriétaires et volontaires pour garder des chiens. L’objectif est également de fédérer une communauté passionnée de chiens, pouvant éventuellement créer des amitiés. Les rencontres entre propriétaires et emprunteurs se font sur des lieux géographiquement proches. En effet, le site permet de géolocaliser la position du maître ou de l’emprunteur, et lui indique les personnes proches de chez lui. C’est donc une facilité de plus.

Enfin, On constate de nombreuses amitiés qui se sont créées grâce à notre service dont vous pourrez voir les témoignages sur notre site.

Une solution pour avoir un chien à moindre frais

Grâce au service d’Emprunte Mon Toutou, vous pourrez avoir les avantages de posséder un chien tout en évitant notamment des coûts importants comme les coûts médicaux, ou bien toutes les charges quotidiennes, et autres responsabilités, qui empêchent beaucoup d’amoureux des chiens d’en avoir le leur. Lors de la garde chien particulier, une vraie relation pourra s’établir entre vous et le chien.

Au final, le propriétaire sera content, car il saura que son chien est placé entre de bonnes mains. Le chien sera également occupé toute la journée et ne s’ennuiera pas au domicile de son maître sans cesse. Mais encore, il aura l’opportunité de se sociabiliser auprès de personnes qui lui veulent que du bien, qui n’est pas négligeable pour parfaire le bonheur du chien. Le volontaire profitera de l’amour d’un chien sans payer les frais principaux.

Le bénévolat au service des chiens

Lorsqu’un volontaire prend une garde de chien grâce à Emprunte Mon Toutou, ce dernier le fait par volontariat. En effet, la passion des chiens est ce qui anime la communauté d’Emprunte Mon Toutou. Il s’agit d’un bénévolat dans lequel l’emprunteur ne touche aucune rémunération et ne profite que de la présence du chien en s’en occupant au maximum. Les emprunteurs mettent ainsi, à la disposition des chiens, de leur temps libre. C’est par passion que ces derniers s’occupent des chiens, ce qui démontre toute la détermination de ces personnes à vouloir prendre soin de votre chien. Mais encore, un propriétaire peut être certain qu’il ne tombera pas sur une mauvaise nounou pour chien, car ce dernier n’est pas obligé de se proposer. Le volontariat montre cette bienveillance. De plus, un propriétaire pourra décider de rencontrer un potentiel emprunteur en lui donnant un rendez-vous avant de proposer une garde de chien. Il est important de rencontrer la personne avant de confier son chien lors d’une première garde de chien. Cela permet de voir à qui le maître de chien a réellement affaire.

Le fonctionnement d’Emprunte Mon Toutou pour une garde de chien gratuite

Emprunte Mon Toutou est un service qui propose aux propriétaires de chiens de s’inscrire sur la plateforme pour seulement . Une fois cette inscription effectuée, il pourra chercher des volontaires, il pourra rencontrer d’autres passionnés de chien pour bénéficier de garde de chien gratuite pendant cette année de souscription.

Il permettra à son chien de ne plus être seul la semaine et luttera, d’une certaine manière, contre l’abandon des chiens. En effet, de nombreux abandons de chiens se font chaque année, car les propriétaires ne sont pas capables de s’en occuper, ou bien qu’ils préfèrent partir en vacances tout en évitant d’avoir un budget supplémentaire dû aux solutions de garde de chien existante à l’image du dog sitting ou des chenils.

Nous croyons réellement en la solution de garde chien particulier. Emprunte Mon Toutou est une alternative pour lutter contre l’abandon de manière modeste. Il y a en effet 8 000 membres dans la communauté et elle ne cesse de grandir : vous êtes certain de trouver un volontaire qui sera parfait pour s’occuper de votre chien. Une nounou pour chien que vous pourrez garder pendant longtemps.

Certains de nos membres en ont pris conscience et nous rejoignent dans cet état d’esprit d’entraide entre particuliers pour le plus grand bonheur des chiens :

« Je pense que c’est un site qui est un peu incontournable. On a suffisamment de bêtes qui sont abandonnées au bord de l’autoroute. Je pense que vous avez un rôle extraordinaire à jouer là-dedans. »

Michel, emprunteur de Mug

Une garde de chien qui casse les codes

Emprunte Mon Toutou propose une prestation bien différente des chenils traditionnels ou des dog sitters. En effet, ces derniers ont tendance à être rapidement cher, car les directeurs travaillent comme des financiers et non pas comme des passionnés. Faire garder son chien par un particulier, c’est favoriser le côté qualitatif de la garde pour chien chez les particuliers. Nous souhaitons que chaque chien puisse être heureux avec un maître, même si ce n’est que durant une après-midi, tout en ne coûtant pas des sommes astronomiques à son propriétaire, ce qui pourrait pimenter leur relation (sans parler d’abandon). En effet, chaque maître de chien inscrit sur Emprunte Mon Toutou bénéficie de gardes de chien gratuites et illimitées pendant son année de souscription.

La sécurité est également un maître-mot sur la plateforme Emprunte Mon Toutou. En effet, une charte de précaution engage un emprunteur à utiliser une laisse en dehors du domicile. Il y a également une « Fiche Toutou » qui doit être remplie par le maître du chien avant que le chien soit confié à l’emprunteur. Enfin, pour protéger le chien, une assurance vétérinaire en cas de garde de chien par un particulier couvre chaque chien. Dans une garde, nous souhaitons protéger le propriétaire du chien, la nounou pour chien et bien évidemment, le chien !

Faire garder son chien par un particulier avec Emprunte Mon Toutou :

Inscrivez-vous

C’est facile, en moins d’une minute vous aurez accès aux emprunteurs potentiel proches de chez vous.

Découvrez les profils des emprunteurs proches

Découvrez leur photo, leur disponibilité, leur expérience passée avec les chiens, où vivent-ils, etc.

Contactez-les

Vous pouvez contacter autant d’emprunteurs que vous voulez grâce à notre messagerie interne.

Rencontrez-les et confiez-leur votre chien

Démarrez de nouvelles relations de confiance et offrez à votre chien le cadeau d’un cercle social élargi !

Devenir membre