Le Braque de Weimar : canifiche

Le Braque de Weimar est un chien d'arrêt qui se révèle être l'une des plus anciennes races de braques allemands. Comme la majorité des Braques, le Braque de Weimar est un chien qui demande énormément d'exercices et d'activités au quotidien.

Contrôle canin :

  • Origine : Allemagne
  • Taille : Mâle : 62 à 67 cm , Femelle : 59 à 63 cm
  • Poids : 25 à 40 kg
  • Poil : Deux variétés : poil court ou long.
  • Silhouette : Moyenne

Connaissez-vous Emprunte Mon Toutou ? Notre application met en relation les propriétaires de chiens avec des personnes qui sont en manque de toutou, et se proposent pour promener et garder les toutous, bénévolement (pour le plaisir de partager des super moments avec les chiens).
Rejoignez plus de 100 000 membres :

Devenez membre

Interview choc de Lucky, Braque de Weimar

Votre plus grande qualité : Je suis un chien très polyvalent.

Votre plus gros défaut : Je déteste rester seul à la maison.

Votre caractère : Équilibré, docile, passionné pour la chasse et persévérant.

Votre pêché mignon : Je suis très orgueuilleux.

Le Braque de Weimar selon ses propriétaires

Nous avons 20 Braque de Weimar inscrits sur Emprunte Mon Toutou. Voici quelques exemples de leurs descriptions selon leurs propriétaires, ainsi que leurs photos. Ne sont-ils pas mignons comme tout ?

Joy

Brax, 31490 – Braque de Weimar

Joy est très affectueux et très dynamique des qu'il est dehors.... Tire énormément sur sa laisse. Très pot de colle m'accompagne partout dans mes taches. ...

Voir son profil

Nado

Bonnieres Sur Seine, 78270 – Braque de Weimar

Braque de weimar pot de colle mais adorable. Demande des câlins tout le temps. Et très gourmand. OK avec les enfant grosse brute quand il veux jouer il adore les plus petits chiens et n'aime pas trop les chats on dirait. Il adore courir en forêt ...

Voir son profil

Oslo

Marseille, 13007 – Braque de Weimar

Le chien le plus affectueux du monde, sans exagération, une vrai boule d’amour. Après ça reste un chien d’une trentaine de kilos, aussi je recherche quelqu’un qui sait comment s’y prendre avec les gros chiens, même si nous le dressons depuis son plu...

Voir son profil

Siegfried

Paris, 75007 – Braque de Weimar

Braque de Weimar très doux et équilibré de 4 ans . Pour des balades en forêt et des séjours plus longs périodes de vacances . Siegfried est habitué a sortir avec des promeneurs et est très sociable . Il aime jouer et à besoin de courir tous les jours...

Voir son profil

Opie

Lautenbach, 68610 – Braque de Weimar

Jeune braque de Weimar, ultra sociable, curieux, très affectueux (manière élégante de dire pot de colle lol) et qui adooooooooooore jouer, cherche tonton ou tata pour quelques ballade, beaucoup de jeux, parfois en semaine, ou le weekend quand nous de...

Voir son profil

Madison

carquefou, 44470 – Braque de Weimar

Madison est une femelle braque de Weimar. Elle est tonique par sa musculature mais elle adore jouer et se promener. Le braque est un chien très attachant. Nous recherchons quelqu'un pour la sortir le matin et le soir ou une personne qui a un grand j...

Voir son profil

Nabucco

paris, 75020 – Braque de Weimar

Nabucco est un magnifique Braque de Weimar à poil long. Plutôt calme en intérieur, il adore aller au bois de vincennes où il peut vraiment se défouler, courir et surtout être lâché . A paris il aime se promener, mais tire un peu sur sa laisse. Très c...

Voir son profil

Brak

Paris, 75015 – Braque de Weimar

Bonjour, je suis très gentil et sociable, je suis un peu peureux, j'adore courir et jouer, la marche en laisse j'ai tendance à tirer un peu quand je vois d'autres congénères. Malgré ma taille je suis un gros bébé de seulement 1 an....

Voir son profil

Georges

Mercurey, 71640 – Braque de Weimar

Georges est un grand chien très affectueux mais qui n'aime pas les autres mâles et les chapeaux ?!!...

Voir son profil

Malcom

Saint Etienne, 42100 – Braque de Weimar

Malcom braque de weimar de6 mois très joueur, attachant, coquin. Aime les longues promenades mais n ai pas toujours le temps en semaine ...

Voir son profil

Informations supplémentaires sur le Braque de Weimar

D'où vient-il ?

Le Braque de Weimar est un chien d'arrêt d'origine allemande et qui se montre être l'une des plus anciennes races de braques. Son apparition tiendrait à un croisement entre un Braque allemand et d'autres races de chiens de chasse. Même s'il porte le nom de Braque de Weimar, il n'y a aucune certitude au fait qu'il vienne et soit né dans la ville de Weimar.

Education

Le Braque de Weimar est un chien très sensible. Ainsi, le propriétaire se devra d'adopter une éducation qui tient compte et s'adpate à la sensibiltié du Braque de Weimar. Mais encore, l'éducation du Braque de Weimar doit s'effectuer dès son plus jeune âge. Cependant, le Braque de Weimar se montre être plutôt affectueux et va montrer un certain intérêt à effectuer des activités, et autres exercices, ludiques. Enfin, le Braque de Weimar doit apprendre le rappel. En effet, étant à l'origine un chien d'arrêt, il est important que le maître lui apprenne à revenir et notamment lor de promenades.

La vie du Braque de Weimar

Le Braque de Weimar est un chien très affectueux, qui peut parfois se montrer "pot de colle", et qui peut parfaitement convenir à la compagnie des enfants. En effet, ce chien se montre être très joueur et va montrer un grand intérêt pour les séances de jeux. Il est très important de privilégier la dépense physique chez le Braque de Weimar. En effet, ce chien demande une grande activité phyique quotidienne et le fait qu'il réaliser et se dépense physiquement et suffisamment lui permet d'atteindre un certain épanouissement physique.

Santé et entretien

Le Braque de Weimar est un chien très robuste mais qui va montrer une certaine fragilité lors de sa croissance. Mais encore, le Braque de Weimar est un chien qui peut se montrer sensible à plusieurs maladies. Il est donc important de surveiller ce chien dont l'espérance de vie moyenne s'élève à 11 ans. Enfin, au niveau de l'entretien de ce chien, il ne nécessite pas réellement d'entretien particulier, et notamment au niveau du poil.

Chiens similaires au Braque de Weimar

Pourquoi utiliser Emprunte Mon Toutou

Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.

L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.

Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :

Assurance vétérinaire Assurance vétérinaire

En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.

Profils vérifiés Profils vérifiés

Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.

Assistance vétérinaire Assistance vétérinaire

24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.

Ils parlent de nous

Natacha Harry

EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE

« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »

Stéphane Bern

JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE

« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »

Yves Lahiani

VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2

« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »

Rejoignez nos membres !

Rejoignez notre communauté collaborative, et partagez l’amour des toutous

Que ce soit pour de simples promenades ou des moments de jeux, pour une garde de quelques heures ou de plusieurs jours pendant les vacances, rejoignez la communauté des passionnés des toutous proches de chez vous !

Devenir membre