Le Lévrier Ecossais : canifiche

Le Lévrier Ecossais, ou Deerhound, est un chien qui était utilisé, comme son nom anglophone l'indique, pour chasser le daim. Cependant, elle reste une race très ancienne pour le chasse au gros gibier. Ainsi, à travers une élégance légendaire racollée aux Lévriers de façon générale, le Lévrier Ecossais se montre comme étant un chien très robuste.

Contrôle canin :

  • Origine : Ecosse
  • Taille : Mâle : 76 cm, Femelle : 71 cm
  • Poids : Environ 30 kg
  • Poil : Hirsute et dur, mais jamais laineux
  • Silhouette : Grande

Connaissez-vous Emprunte Mon Toutou ? Notre application met en relation les propriétaires de chiens avec des personnes qui sont en manque de toutou, et se proposent pour promener et garder les toutous, bénévolement (pour le plaisir de partager des super moments avec les chiens).
Rejoignez plus de 100 000 membres :

Devenez membre

Interview choc de Bobby, Lévrier Ecossais

Votre plus grande qualité : Je suis un chien très intelligent qui est capable de patience.

Votre plus gros défaut : Je suis très méfiant.

Votre caractère : Doux, amical, docile.

Votre pêché mignon : J'aime passer du temps avec les enfants avec lesquels je me montre très doux.

Informations supplémentaires sur le Lévrier Ecossais

D'où vient-il ?

Le Lévirier écossais, également appelé le Deerhound, est un chien très ancien que l'on peut retrouver dans de nombreux ouvrages datant du 3ème siècle. Cette race avait conquis d'ailleurs beaucoup de personnes. "La plus parfaite créature qui soit", c'est ainsi que le poète Walter Scott définissait le Lévrier écossais.

Education

L'éducation de ce chien n'est pas réellement difficile étant donén qu'il possède une grande intelligence même s'il peut parfois se montrer assez têtu. Il est important pour le maître d'un Lévrier écossais de commencer l'éducation dès le plus jeune âge de son chien, mais aussi de lui favoriser une certaine sociabilisation pour qu'il enlève dès ses premiers mois sa méfiance innée à l'égard des inconnus, des étrangers.

La vie du Lévrier Ecossais

La vie du Lévrier écossais se résume par la nécessité de vivre dans à la campagne plutôt que de vivre en ville. En effet, ce chien éprouve au quotidien un très fort besoin de faire de l'exercice, de courir un maximum. Car un lévrier qui ne court, ne peut être un lévrier. Ainsi, la vie en appartement sera très difficile à vivre pour le Lévrier écossais. Méfiant avec les étrangers, le Lévrier écossais montre une grande affectuosité avec ses proches.

Santé et entretien

Le Lévrier écossais est un chien qui se montre, par nature, très robuste comme la plupart des Lévriers. Cependant, il y a une condition physique qu'il est très important de respecter chez un Lévrier écossais, c'est celle qu'il ne doit pas prendre de poids. Avec une espérance de vie de 13 ans, le Lévrier écossais ne nécessite pas d'entretien particulier.

Chiens similaires au Lévrier Ecossais

Pourquoi utiliser Emprunte Mon Toutou

Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.

L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.

Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :

Assurance vétérinaire Assurance vétérinaire

En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.

Profils vérifiés Profils vérifiés

Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.

Assistance vétérinaire Assistance vétérinaire

24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.

Ils parlent de nous

Natacha Harry

EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE

« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »

Stéphane Bern

JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE

« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »

Yves Lahiani

VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2

« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »

Rejoignez nos membres !

Rejoignez notre communauté collaborative, et partagez l’amour des toutous

Que ce soit pour de simples promenades ou des moments de jeux, pour une garde de quelques heures ou de plusieurs jours pendant les vacances, rejoignez la communauté des passionnés des toutous proches de chez vous !

Devenir membre