Le Harrier : canifiche

Le Harrier est reconnu pour être un très bon chien de chasse. D'ailleurs, il est souvent surnommé le Chien à lièvre tellement que ses qualités pour ce type de pratique sont indéniables. Son nom vient d'ailleurs du mot "hare" qui signifit tout simplement "lièvre". Mais encore, d'apparence, le Harrier a quelques ressemblances avec le Foxhound Anglais.

Contrôle canin :

  • Origine : Royaume-Uni
  • Taille : Mâle : 48 à 55 cm, Femelle : 48 à 50 cm
  • Poids : 25 à 30 kg
  • Poil : Court et lisse.
  • Silhouette : Moyenne

Connaissez-vous Emprunte Mon Toutou ? Notre application met en relation les propriétaires de chiens avec des personnes qui sont en manque de toutou, et se proposent pour promener et garder les toutous, bénévolement (pour le plaisir de partager des super moments avec les chiens).
Rejoignez plus de 100 000 membres :

Devenez membre

Interview choc de Iago, Harrier

Votre plus grande qualité : J'adore faire de l'exercice.

Votre plus gros défaut : Je suis un chien très peu connu en dehors du Royaume-Uni.

Votre caractère : Intelligent, affectueux et obstiné.

Votre pêché mignon : Je suis un grand spécialiste de la chasse au lièvre.

Informations supplémentaires sur le Harrier

D'où vient-il ?

Le Harrier est une race très ancienne venant tout droit du Royaume-Uni. Son apparitation tiendrait du croisement entre le bouledogue anglais, de lévriers, de fox terrier et bien évidemment, de foxhound anglais. Son apparition en France n'est quelque peu récente, et a créé un véritable engoument notamment pour la chasse à courre.

Education

L'éducation du Harrier doit se faire dès son plus jeune âge. En effet, il est primordial de lui apprendre les différents principes de base pour installer une parfaite entente avec son propriétaire, d'autant plus, s'il est amené à pratiquer la chasse à courre. Mais encore, l'éduation ne doit pas être trop brute ou bien encore trop violente, le propriétaire du Harrier peut cependant faire appel à une certaine fermeté pour éduquer son chien, le tout accompagné d'une certaine cohérence. L'éducation se montre d'autant plus importante que ce chien se montre pafois, et comme la plupart des chiens courants, assez têtu.

La vie du Harrier

Le Harrier est avant tout un chien de chasse qui va montrer de très grandes ressources physiques et énergétiques chaque jour. Ainsi, il est primordial qu'il puisse se défouler régulièrement et à la hauteur de toute l'énergie qu'il a à revendre. Cependant, même s'il s'agit d'un chien de chasse, il apprécie grandement la compagnie, et notamment celle des enfants, et peut développer une certaine affectuosité dans la vie de tous les jours avec ses proches.

Santé et entretien

Avec une espérance de vie moyanne de 13 ans, le Harrier se montre comme étant un chien robuste et rustique. Il ne demande pas d'entretien en particulier.

Chiens similaires au Harrier

Pourquoi utiliser Emprunte Mon Toutou

Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.

L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.

Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :

Assurance vétérinaire Assurance vétérinaire

En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.

Profils vérifiés Profils vérifiés

Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.

Assistance vétérinaire Assistance vétérinaire

24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.

Ils parlent de nous

Natacha Harry

EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE

« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »

Stéphane Bern

JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE

« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »

Yves Lahiani

VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2

« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »

Rejoignez nos membres !

Rejoignez notre communauté collaborative, et partagez l’amour des toutous

Que ce soit pour de simples promenades ou des moments de jeux, pour une garde de quelques heures ou de plusieurs jours pendant les vacances, rejoignez la communauté des passionnés des toutous proches de chez vous !

Devenir membre