Gardiennage de chien : tout savoir

Nous vous proposons une alternative au gardiennage de chien à moindre coût. Notre solution permet de rendre maîtres, chiens et emprunteurs heureux : tout le monde y gagne !

Même si votre chien est extrêmement important pour vous, il arrive de se trouver dans des situations où il ne peut pas vous accompagner : voyages à l’étranger, déplacements professionnels, urgences, hospitalisations… Il vous faut donc trouver une solution afin que quelqu’un puisse s’occuper de votre chien ; il est inconcevable qu’il reste seul durant votre absence. Confier son chien est souvent synonyme d’anxiété et d’inquiétude pour certains propriétaires. L’important est de bien sélectionner où et à qui vous allez confier le chien, de façon à ce qu’il se sente bien et que vous soyez confiants lors de vos déplacements. Diverses options de gardiennage de chien s’offrent donc à vous : 

  • pensions/chenils 
  • garde familiale 
  • les dog-sitters professionnels 
  • les bénévoles d’Emprunte Mon Toutou

Devenez membre

Promeneur de chien

Gardiennage de chien : un foyer chaleureux !

Les pensions/chenils sont des solutions de gardiennage de chien qui peuvent être pratiques ; c’est généralement la première chose à laquelle on pense quand on doit avoir recours au gardiennage pour notre chien. Cependant, ces solutions peuvent vous coûter cher si votre absence est longue. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour des solutions de garde entre particuliers, pour des raisons économiques en premier lieu. Les particuliers ont généralement plus de temps à accorder à votre toutou, car ils n’ont pas la contrainte d’avoir plusieurs chiens à charge. Si vous optez pour des gardes avec des particuliers, celle-ci sera surement plus chaleureuse et plus conviviale pour votre toutou. 

Vous pouvez confier votre chien à de la famille, à des amis ou encore à des voisins. Cette solution est souvent privilégiée de façon à ce que le chien ait de la compagnie. On fait très facilement confiance à notre entourage ; c’est donc la solution qui s’avère être la plus pratique. Cependant, notre entourage n’est pas toujours disponible et ne peut pas toujours accueillir un chien. Notre site Emprunte Mon Toutou vous permet de confier votre toutou à des gens passionnés. Le site ne recense que des bénévoles, inscrits uniquement par amour du chien : rien ne l’oblige donc à s’inscrire. 

Gardiennage de chien : des emprunteurs attentionnés !

Le concept d’Emprunte Mon Toutou vous permet une entraide : vous rendez heureux quelqu’un qui aimerait avoir un chien mais qui ne peut pas en avoir en lui confiant le vôtre et à son tour, il vous rend service en s’en occupant lorsque vous n’êtes pas disponible. C’est donnant-donnant ; chacun y trouve son bonheur en se rendant mutuellement service. Si votre chien est sportif, embaucher un particulier sera plus adapté car il sera plus disponible pour promener votre chien que les gérants d’une pension, qui sont généralement très occupés, en plus d’avoir plusieurs chiens à charge. Les emprunteurs sont généralement très contents lorsqu’ils gardent un chien : ils sont heureux de pouvoir rendre service aux propriétaires, mais aussi de pouvoir combler un chien, en le câlinant, en lui faisant faire de l’exercice. 

Vous êtes garantis de trouver un foyer chaleureux pour votre chien pendant vos vacances. En effet, rien n’oblige les gens à s’inscrire sur le site, ce sont uniquement des bénévoles. S’ils s’inscrivent, c’est qu’ils ont vraiment envie de partager leur temps libre avec un toutou. Certains propriétaires sont en manque d’amour, en manque de câlins, et ne peuvent pas avoir un chien à temps plein ; cette alternative a rendu plus d’une personne heureuse ! Cette solution vous permet de partir sereinement en vacances et d’être sur que votre chien est entre de bonnes mains ! 

De nombreuses mesures de sécurité ont été mise en place afin de vous garantir une tranquillité, même en votre absence. Les chiens doivent être tenus en laisse (sauf autorisation contraire). Vos données sont protégées et l’identité des utilisateurs est vérifiée. Les profils sont également modérés. Les toutous sont assurés lors des périodes de gardiennage en cas de problème. 

98% des emprunteurs qui s’occupent d’un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être

Gardiennage de chien près de chez vous

Une fois que vous adhérez à Emprunte Mon Toutou, vous avez la possibilité de voir quels sont les emprunteurs situés près de chez vous. Il est généralement conseillé de confier son chien à quelqu’un qui habite à proximité de chez nous ; c’est rassurant pour le propriétaire mais aussi pour le toutou, qui trouvera ses marques plus facilement. 

De plus, le système d’Emprunte Mon Toutou permet de lutter contre l’abandon. En effet, les personnes qui ne peuvent pas ou plus s’occuper de leur chien peuvent le confier entre de bonnes mains. 

85% des propriétaires inscrits sur Emprunte Mon Toutou disent que cela a permis d’augmenter le bien-être de leur chien, de +50% en moyenne.

L’avantage d’Emprunte Mon Toutou est que les emprunteurs sont tous des bénévoles, qui sont portés par l’amour des chiens. Cela leur permet de partager des bons moments avec un chien, c’est vraiment gagnant-gagnant. Le propriétaire est lui rassuré de savoir qu’on s’occupe bien de son chien. Le paiement de l’abonnement annuel couvre  l’assurance et l’assistance vétérinaire 24h/24 7j/7, ce qui est bien meilleur marché qu’une solution de gardiennage par des dog sitters classiques. C’est donc une solution très économique sur le long terme.

Trouver un gardiennage de chien près de chez soi

Avec Emprunte Mon Toutou, vous trouverez quelqu’un qui sera disponible afin de s’occuper de votre chien. La distance à laquelle se trouve un emprunteur/promeneur ou un chien que vous souhaitez emprunter est indiquée dans les descriptions des fiches de nos membres. Cela vous permet de confier votre chien à un promeneur situé proche de chez vous. Non seulement votre chien sera content de rencontrer de nouveaux amis humains, mais peut-être que vous aussi pourrez faire de nouvelles rencontres amicales dans votre voisinage. 

Dog sitter à Toulouse comment ca marche étape 1

Inscrivez-vous

C’est facile, en moins d’une minute vous aurez accès aux emprunteurs potentiel proches de chez vous.

Dog sitter à Toulouse comment ca marche étape 2

Découvrez les profils des emprunteurs proches

Découvrez leur photo, leur disponibilité, leur expérience passée avec les chiens, où vivent-ils, etc.

Dog sitter à Toulouse comment ca marche étape 3

Contactez-les

Vous pouvez contacter autant d’emprunteurs que vous voulez grâce à notre messagerie interne.

Dog sitter à Toulouse comment ca marche étape 4

Rencontrez-les et confiez-leur votre chien

Démarrez de nouvelles relations de confiance et offrez à votre chien le cadeau d’un cercle social élargi !

Pourquoi utiliser Emprunte Mon Toutou

Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d’avoir quelqu’un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu’un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l’esprit tranquille.

L’abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s’occupent d’un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.

Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :

Assurance vétérinaire Assurance vétérinaire

En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu’à 500€. Le toutou est également couvert par l’assurance responsabilité civile de la personne qui s’en occupe.

Profils vérifiés Profils vérifiés

Grâce à notre vérification d’identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.

Assistance vétérinaire Assistance vétérinaire

24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.

Commentaires de propriétaires ayant eu recours au gardiennage de chien avec Emprunte Mon Toutou :

Emprunte Mon Toutou représente moins de stress si besoin de garde.
Mélanie, propriétaire de Cawet - Villenave d'Ornon
Des gardes sympas, motivées par le coeur et l’échange, et pas par l’argent… Du contact avec des enfants pour mon chien…
Eve, propriétaire de Nodens - Montrottier
Cela permet d’avoir la possibilité de faire garder ou promener notre toutou de manière illimité du coup on ne pense pas aux sous mais au bien-être de notre toutou en premier.
Amandine, propriétaire de Séoul - Montigny
Les gardes sont gratuites et payer 30€ par an pour un tel service + assurance + assistante, je trouve ça vraiment top ! 
Amandine, propriétaire d'Oscar - Paris
Les emprunteurs ne le font que par plaisir et non pour l’argent ce qui est un gage de confiance d’après moi et la gratuité des gardes est très appréciable et permet de répondre davantage aux besoins de son chien.
Ophélie, propriétaire de Txiki - Lyon
Emprunte Mon Toutou permet de faire garder son chien sans frais. Car les gardes et promenades sont très chères.
Klara, propriétaire de Navy et Joy - Levallois

Ils parlent de nous

Natacha Harry

EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE

« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »

Stéphane Bern

JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE

« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C’est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »

Yves Lahiani

VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2

« Vous confiez votre chien à quelqu’un qui n’attend que ça, donner son affection et son temps pour qu’un chien soit heureux. C’est quelque chose d’assez magique. »

Rejoignez nos membres !

Cela coûte simplement pour devenir membre – et rien de plus, vous ne payez pas pour les gardes.

Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n’aurez plus rien à dépenser. Nos emprunteurs ne veulent qu’une chose : passer des moments merveilleux à s’occuper de votre toutou. Vous pourrez rencontrer autant d’emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu’Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé pendant 3 mois.

Devenir membre