Emprunte Mon Toutou vous connecte directement à 266 passionnés près de Raon-lès-Leau qui prennent soin de votre chien gratuitement.
Il arrive parfois, pour un propriétaire de chien, de se trouver dans des situations où il est obligé de faire appel à une garde de chien. Différentes solutions de garde de chien à Raon-lès-Leau s'offrent donc à vous : les pensions/chenils, les dog sitters, les gardes de chien entre particuliers (famille, amis etc.). Le chien est un animal qui ne peut rester seul, c'est pourquoi il vous faut trouver une solution pour le faire garder.
Emprunte Mon Toutou met à disposition des volontaires pour garder votre chien à Raon-lès-Leau lors de vos absences. C'est une alternative pour faire garder un chien qui est différente par rapport aux autres solutions de pet sitting. Les volontaires s'inscrivent parce qu'ils ont envie de partager des bons moments avec un chien, ils ont envie de s'en occuper. C'est une solution d'autant plus économique, car vous payez uniquement l'abonnement, et non les pet sitters à qui vous allez confier le chien.
Voici quelques bénévoles inscrits récemment :
Anne
67280, Oberhaslach
J'ai toujours vécu avec des chiens jusqu'en 2021 où j'ai perdu ma dernière chienne. Depuis, travaillant beaucoup, je n'ai pas refranchit le pas d'adopter un nouveau compagnon.
Karine
88110, Raon-l'Étape
Nous adorons les chiens 🐕nous recherchons un chiot bouledogue français
Laurent
54540, Badonviller
j’ai 2chien donc je sais m’occuper de chien , j’aime bcp aller les promener sa me vide la tête et sa leur fais du bien
Louna
54450, Blâmont
Pour moi les chien ses mes amis j en prend soin,jeux,promenade 40min,ext..
Juliette
57870, Walscheid
Étant petite j'ai vécu avec des chiens jusqu'à l'âge de 16 ans je faisais leurs éducation mais la je suis en école d'architecte et je suis dans un petit appartement donc je ne peux pas prendre de chien
Lou-anne
57790, Lorquin
J’ai un toutou scott qui a 2 ans . J’aime courir et marcher avec des chiens .
Luna
57400, Sarrebourg
Ayant toujours vécu avec des animaux, je suis très à l’aise en leur présence et aime beaucoup passe du temps avec eux pour jouer et les câliner.
Pascale
67530, Ottrott
Bonjour, je chercher à chouchouter un toutou. J’ai grandi dans une ferme accompagnée de chiens et autres animaux…Adulte j’avais un bouvier Bernois, que j’adorais, hélas il est parti il y a bien longtemps….le contact des chiens me manque beaucoup,...
Charles
67190, Grendelbruch
Je suis à la retraite j'adore les animaux j'aimerais pouvoir rendre service j ai une grande maison et un grand jardin
Océane
57400, Buhl-Lorraine
J’adore les chiens c’est pourquoi je me propose pour les balades
Langhoria
57400, Sarrebourg
Bonjour ! Donc moi c’est langhoria et je suis actuellement étudiante en Bac Professionnel Agricole et avec les chiens je suis particulièrement proche et c’est un animal que j’adore je prévois d’en adopter un une fois que j’aurais une situation st...
Louanne
88110, Celles-sur-Plaine
Hello , je m’appelle Louanne j’ai 20 ans et j’adore les animaux ! J’ai eu y a deux ans un berger allemand âgé de 1 an donc très jeune ! Adorable et un jack russel donc je sais dompter les chiens à très fort caractère ! Mais je n’hésite pas leur f...
Note moyenne des avis près de Raon-lès-Leau :
4.6/5 (5 avis)
Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.
Vous vous absentez et difficile de prendre votre chien avec vous ? Pas de panique ! Après avoir soigneusement choisi votre destination, il vous reste à trouver quel est le meilleur endroit où confier votre chien s'il ne peut pas vous accompagner. Si votre chien est sportif, privilégiez quelqu'un de sportif : ce sera bénéfique pour lui mais aussi pour la personne en charge de la garde du chien. Avec Emprunte Mon Toutou, vous avez la possibilité de rencontrer les futurs emprunteurs afin de trouver la personne qui s'entendra le mieux avec votre chien, à qui vous pourrez confier la garde par la suite. Pour votre garde de chien, si vous préférez le confier dans un chenil ou dans une pension, il est important de bien sélectionner cet endroit afin que votre chien se sente bien, même en votre absence. Plusieurs alternatives s'offrent donc à vous :
Plusieurs critères importants sont à prendre en compte :
Voici nos conseils :
L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.
Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.
L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.
Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :
En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.
Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.
24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.
Natacha Harry
EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE
« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »
Stéphane Bern
JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE
« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »
Yves Lahiani
VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2
« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »
Rejoignez nos membres !
Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.
Les communes dans lesquelles nous avons des gardes de chien près de Raon-lès-Leau :
En partenariat avec
Infos pratiques
A propos
Garde de chien
Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.
Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.
Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous
© 2016 – 2026 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés