Emprunte Mon Toutou vous connecte directement à 58 passionnés près de Caudiès-de-Fenouillèdes qui prennent soin de votre chien gratuitement.
De temps en temps, il arrive de ne pas pouvoir s'occuper de son chien et d'être contraint de trouver une solution pour le faire garder. Les maîtres de chien ont le choix entre : les pensions, les chenils ou les dog sitters, les gardes de chien entre particuliers (famille, amis etc.). Les chiens sont des animaux sociables qui aiment avoir de la compagnie, et qui n'aiment pas, par nature, rester seuls. C'est pour cela que vous devez trouver une solution pour le faire garder lors de vos absences.
Emprunte Mon Toutou vous propose des bénévoles pour garder votre chien à Caudiès-de-Fenouillèdes, ce qui diffère des autres plateformes de garde. Tous nos bénévoles se sont inscrits uniquement car ils aiment les chiens et car ils ont envie de chouchouter un chien. Cette option pour faire garder son chien est très économique sur le long terme.
Voici quelques bénévoles inscrits récemment :
Mélissa
66500, Prades
Salut je m'appelle vortex j'ai 3 mois. Je voudrais me faire plein de copain en balade. Jaime tout le monde même un peu trop. Ma maman me fait faire des randonnées alors si tu aime les randonnées on peut les faire à deux.
Chloé
66720, Latour-de-France
J'aime faire de la randonnée et être en compagnie de chien, j'ai déjà promener des chiens petit et gros je peux m'adapter à eux en fonction de leur aptitude ( age et corpulence) je peux leur faire faire des balade plus ou moins grande.
Cosercar
66500, Prades
J'ai déjà eu des toutous , ça fait partie de ma vie et je veux en adopter un
Elodie
66500, Prades
J'ai une passion pour les animaux de compagnie, j'ai moi-même une chienne (fox terrier) et 2 chats. Je garde les animaux de ma voisine lorsqu'elle part, et promène le chien d'une autre à l'occasion de mes propres promenades.
Kelyne
66320, Joch
Bonjour, j'ai un chien seulement il est resté avec mon pere au Pays de la Loire. J'adore les animaux et j'aimerais avoir un petit chien. En attendant je propose mes services pour les garder ou m'en occuper.
Tanguy
66220, Saint-Paul-de-Fenouillet
Je suis actuellement âgé de 18 ans, je réside et travail sur Saint Paul. Mon métier fait que je ne peux pas avoir d'animaux donc si je peux en garder de temps en temps, ça serait avec plaisir ! J'adore les animaux !
Alicia
66500, Prades
Quand j'étais plus jeune, j'adorais jouer et me balader avec les chiens de mes voisins . Je suis une jeune femme qui adore les chiens et surtout je suis en pleine formation pour devenir esucatrice cannin.
Daniel
66500, Eus
J’adore les chiens et pense en adopter un lorsque je serai installé à la campagne à moyen terme
Elisa
11500, Quillan
Bonjour je suis Elisa , j'ai 21 ans, je recherche une activité avec les animaux étant donné que j'ai beaucoup de temps libre et que je les aime, j'aimerais être utile pour les gens qui ont besoin d'aide pour leur compagnon a quatre pattes. Je sui...
Myriam
66500, Prades
Bonjour, Bénévole dans la Protection Animale depuis des années, famille d'accueil d'urgence pour animaux sortis de maltraitance, aimant les animaux.
Lea
66320, Rigarda
Avec 32 ha de terrain vos toutous vont se régaler en compagnie d’autre ou pas !
Evelyne
11260, Espéraza
Je viens de perdre mon Coker spaniel il avait 14 ans le 27 août je suis trop triste de plus ma petite chatte nous a quitte le 12 mai
Note moyenne des avis près de Caudiès-de-Fenouillèdes :
4.5/5 (7 avis)
Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.
Vous vous absentez et difficile d'emmener votre chien ? Pas de panique ! Après avoir soigneusement choisi votre destination, il vous reste à trouver quel est le meilleur endroit où confier votre chien s'il ne peut pas vous accompagner. Si votre chien est sportif, privilégiez quelqu'un de sportif : ce sera bénéfique pour lui mais aussi pour la personne en charge de la garde du chien. Avec Emprunte Mon Toutou, vous avez la possibilité de rencontrer les futurs emprunteurs afin de trouver la ou le nounou idéal qui s'entendra le mieux avec votre toutou, à qui vous pourrez confier la garde par la suite. Pour votre garde de chien, si vous préférez le confier dans un chenil ou dans une pension, il est important de bien sélectionner cet endroit afin que votre chien se sente bien, même en votre absence. Plusieurs alternatives s'offrent donc à vous :
Plusieurs critères importants sont à prendre en compte :
Voici nos conseils :
L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.
Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.
L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.
Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :
En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.
Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.
24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.
Natacha Harry
EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE
« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »
Stéphane Bern
JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE
« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »
Yves Lahiani
VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2
« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »
Rejoignez nos membres !
Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.
Les communes dans lesquelles nous avons des gardes de chien près de Caudiès-de-Fenouillèdes :
En partenariat avec
Infos pratiques
A propos
Garde de chien
Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.
Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.
Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous
© 2016 – 2025 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés