La garde de chien d’Emprunte Mon Toutou – Le guide pratique du maître

Emprunte Mon Toutou connecte des maîtres de chiens avec des personnes mettant de leur temps libre au service des toutous !

Avoir un chien dans une vie est un moment exceptionnel. Mais quand on a un animal de compagnie, quand on est maître d’un chien, des contraintes, professionnelles, situationnelles, obligent à nous absenter. Alors, à ce moment se pose la question cruciale de la garde de chien. De plus, on peut ressentir le besoin de faire garder son chien parce qu’on souhaite partir en vacances ou bien en weekend. Plus qu’une garde pour chien, le site Emprunte Mon Toutou propose de confier tout simplement votre chien à un particulier vivant à proximité de chez vous et souhaitant mettre de son temps libre pour garder votre chien, uniquement par plaisir de passer des moments avec un toutou.

Devenir membre

Confier son chien à un particulier pour une garde de chien

Les méthodes de gardes de chien ordinaires ne prennent souvent pas en compte l’intérêt, encore moins le bonheur du chien. C’est une situation qui rend à coup sûr votre animal de compagnie stressé, mais aussi une situation qui peut vous faire culpabiliser quant au bonheur de votre chien.

Pour effectuer un voyage, beaucoup de maîtres les mettent dans une sorte de garderie pour canidés (chenils) ou chez un pet sitter, plus communément appelé dog sitter, quand il s’agit de la garde de chien, qui demande une rémunération parfois exorbitante. Donnant lieu à un véritable budget, les solutions proposées par les pet sitters et les dog sitters montrent, d’une certaine manière, leur volonté d’agir par un intérêt financier et non canin. En effet, avec des tarifs élevés, les dog sitters ont pour objectif de faire plusieurs gardes de chiens à la fois, de la sorte que l’appât du gain l’emporte sur l’affection apportée aux chiens gardés. Plus le nombre de chiens sera élevé, moins l’attention portée sur chaque chien sera importante.

Emprunte Mon Toutou va à l’encontre des solutions proposées par les dog sitters, et autres pet sitters. En effet, elle permet de réunir des passionnés autour de leur sujet favori, le chien. Sur Emprunte Mon Toutou, les maîtres ont vraiment la sensation de se retrouver dans une communauté de personnes qui considèrent le chien comme un être à part entière. La plateforme permet à tous les maîtres de trouver une garde de chien pour leur animal de compagnie gratuitement.

Gratuitement car les volontaires de la plateforme mettent à la disposition des toutous inscrits leur temps libre pour pouvoir s’occuper d’eux, les choyer, passer de bons moments avec eux. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’ils ont besoin de cette affection que seuls les chiens arrivent à donner à l’Homme et que leur situation ne permet pas d’assumer la présence d’un chien dans leur foyer au quotidien. Mais encore, basée sur un esprit d’entraide, la solution Emprunte Mon Toutou permet de rassembler des personnes qui souhaitent que les chiens dépendent de moins en moins des contraintes de leur maître, et passent donc moins de temps seuls. Ce qui permet aussi modestement de lutter contre l’abandon des chiens au quotidien.

Bien plus qu’une simple garde de chien entre les membres

L’ambition de la plateforme est aussi de créer une relation entre les maîtres de chien et les passionnés. Une relation d’amitié entre les passionnés de chien serait toujours bénéfique non seulement pour le propriétaire, mais aussi pour les passionnés qui n’ont pas de chien. Ils pourront s’entraider mutuellement dans le futur, surtout quand ils vivent à proximité. Dans votre commune, votre ville ou encore dans votre quartier, il y a des passionnés qui ne demandent qu’à donner un peu de leur temps libre pour s’occuper d’un chien. Et alliez l’utile à l’agréable, si vous pouvez faire de cette personne le tonton ou la tata de votre chien, et en même, vous faire un nouvel ami vivant pas très loin de chez vous, alors pourquoi hésiter.

C’est donc une méthode bénéfique d’abord pour le chien qui va trouver du bonheur avec des personnes passionnées, pour son maître qui va trouver une garde de chien gratuite, et aussi pour l’emprunteur qui va bénéficier de l’affection d’un chien.

Une sécurité garantie lors de chaque garde de chien

Emprunte Mon Toutou  présente un autre avantage, celui de permettre une sécurité maximale pour votre animal de compagnie pendant la garde de chien. Les membres de cette plateforme ont en effet la possibilité de se rencontrer avant une première garde. L’objectif est de voir si l’emprunteur et votre chien s’entendent bien, mais également, vous permet de voir à qui vous avez réellement affaire.

De plus, la garde de chien n’est pas rémunérée, c’est aussi un moyen qui permet de voir si la personne qui souhaite garder votre chien est vraiment passionnée. En effet, à l’encontre des dog sitters et des pet sitters, les emprunteurs font de la garde de chien, un moment de plaisir, de partage et d’entraide. Le fait de garder votre chien gratuitement montre toute leur volonté et leur détermination à bien s’occuper de votre chien.

Contre , le maître de chien bénéficie d’autant de gardes de chien gratuites et illimitées pendant cette année de souscription. Le fait de souscrire à cet abonnement permet au maître de voir son chien couvert par une assurance vétérinaire lors de chaque garde de chien.

Garde chien avec Emprunte mon toutou ?

Inscrivez-vous

C’est facile, en moins d’une minute vous aurez accès aux emprunteurs potentiel proches de chez vous.

Découvrez les profils des emprunteurs proches

Découvrez leur photo, leur disponibilité, leur expérience passée avec les chiens, où vivent-ils, etc.

Contactez-les

Vous pouvez contacter autant d’emprunteurs que vous voulez grâce à notre messagerie interne.

Rencontrez-les et confiez-leur votre chien

Démarrez de nouvelles relations de confiance et offrez à votre chien le cadeau d’un cercle social élargi !

Devenir membre