Les dog sitters – Le guide pratique pour trouver le bon

Emprunte Mon Toutou connecte des particuliers entre eux, proches les uns des autres, pour permettre la garde de chien gratuite !

Si vous envisagez de partir en week-end ou en vacances et que vous avez besoin de quelqu’un pour garder votre chien, vous devez faire appel à un dog sitter. C’est tout un bonheur que d’avoir un chien. Cependant, cela devient un véritable problème lorsque vient le moment de voyager et que vous ne pouvez pas l’emmener avec vous.

Devenir membre

Si aucun de vos proches n’est disponible pour accueillir votre animal de compagnie chez lui et en prendre convenablement soin, la meilleure solution est de faire appel à un pet sitter. Malheureusement, les personnes offrant ce genre de service poussent aujourd’hui comme des champignons. Cela fait que nous ne savons plus vers laquelle nous tourner. Dans cet article, nous vous guiderons dans votre choix afin de vous aider à assurer de bons moments à votre chien quand bien même vous n’êtes pas présent.

Dog sitter : Qu’est-ce-que c’est ?

Le dog sitter est plus ou moins une personne à proximité de chez-vous qui accepte de s’occuper de votre chien pendant votre absence. Encore appelé promeneur de chien, ce travail consiste, en l’absence du propriétaire, à faire de son mieux pour bien s’occuper du toutou. Il s’occupe uniquement des chiens, tandis que le pet sitter prend pour sa part soin de tous les animaux de compagnie en général. C’est une profession fréquente dans les grandes villes d’Amérique et en Europe. En quelque sorte, le dog sitter se chargera de bien prendre soin de notre chien, de respecter son hygiène, de le câliner, le nourrir et surtout de le faire promener. Il se chargera en fait de votre chien selon vos consignes.

Néanmoins, même s’il peut s’agir d’une véritable profession, aujourd’hui, nombreuses sont les personnes à s’autoproclamer dog sitter en se racolant l’aspect professionnel que peut dégager ce terme. Mais encore, comme tout métier, il y a un aspect financier derrière. Et lorsqu »on part en vacances, en weekend, ou bien que l’on souhaite faire garde régulièrement son chien, le dog sitting représente un budget à part entière.

Dog sitter : Quelles sont ses obligations ?

Il s’agit d’un métier à la portée de tous. Il suffit d’aimer les animaux et d’avoir un bon contact avec les chiens. Mais, il exige néanmoins certaines obligations pour faire un bon choix. Généralement, le dog sitter offre un premier entretien gratuit, surtout lorsqu’il s’agit de dog sitting de longue durée, parce qu’il faut bien domestiquer le chien qui sera à sa compagnie pour un bon moment. En revanche, il faut préférer ceux qui possèdent une assurance responsabilités à jour.

Grâce à cela, il pourra engager sa responsabilité si l’animal cause une incidence envers un tiers ou si l’animal tombe malade ou se blesse. Mais, ce qu’il faut noter le plus, c’est qu’il doit pouvoir apporter tous les soins nécessaires et l’attention qu’il faut à votre animal pendant votre absence.

Dog sitter : Quelles sont les limites à observer ?

Bien qu’il aime les animaux et leur compagnie, il y a des choses qui ne ressortent pas du domaine du pet sitter. Notamment, il ne doit pas engager sa responsabilité lorsqu’après le départ de son maître, le chien rentre dans un état critique, n’arrête de déprimer ou a une agressivité démesurée envers les autres. De même, le chien se doit d’être bien éduqué et en mesure de vivre avec ses confrères. Il faut noter aussi que le maître mette son animal à jour, voire rigoureusement vacciné. Alors, si vous êtes à la recherche d’un dog sitter, vous pouvez sans hésiter recourir aux services d’Emprunte Mon Toutou que nous vous présentons plus amplement dans la suite de cet article. En effet, cette plateforme va au-delà du dog sitting, puisque des passionnés mettent à disposition leur temps libre au service de chiens vivant à proximité de chez eux. Le fait de consacrer, volontairement et bénévolement, de leur temps libre pour s’occuper d’un chien montre toute leur motivation à bien s’occuper de votre chien.

Emprunte Mon Toutou : La seule plateforme de dog sitter gratuite

Des personnes pour la garde de chien, il y en a presque partout. Emprunte Mon Toutou sort du lot avec toute une panoplie d’arguments les uns aussi convaincants que les autres. Il s’agit en fait de la seule plateforme en ligne à proposer une garde de chien gratuite. Une ? Non, des gardes de chiens gratuites et illimitées. Où que vous soyez en France, vous pourrez profiter des garde de chien d’Emprunte Mon Toutou. En effet, le concept est simple : Emprunte Mon Toutou a pour principal but de créer un univers paisible où des maîtres de chiens et des personnes volontaires, nommées les emprunteurs, se rencontrent et s’entraident pour le plus grand bonheur de tous, afin de permettre à ces derniers de ne plus rester plus la journée, voire même parfois être lâchement abandonnés…

Tout maître de chiens connaît à un moment donné une difficulté à faire garder son chien, à s’occuper de son chien. Les emprunteurs, qui peuvent être vus comme des personnes faisant du dog sitting mais qui ne sont pas des dog sitters, sont pour leur part des personnes qui adorent les chiens, mais qui n’en ont malheureusement pas pour diverses raisons (financières, situationnelles etc.). Ainsi, ces emprunteurs mettent de leur temps libre pour pouvoir aider et s’occuper de chien afin que celui-ci ne reste pas seul et s’ennuie en attendant son maître. Cette bonté des emprunteurs démontre leur besoin de connaître de l’affection canine mais aussi démontre toute leur motivation à bien s’occuper du chien contrairement au dog sitter qui sera plus obnubilé par la rémunération, le côté financier de s’occuper d’un chien quand il ne s’agit pas de plusieurs chiens à la fois. Ainsi, la plateforme assure non seulement le bonheur du maître, mais également celui de l’emprunteur et surtout celui du chien en question. Avec seulement, un maître peut faire garder son chien durant toute une année, autant de fois qu’il le voudra, et bénéficiera de gardes de chien gratuites. Voilà de quoi vous rassurer surtout lorsque vous partez en vacances.

Emprunte Mon Toutou : la garde de chien aux multiples avantages

Emprunte Mon Toutou met donc en place un système d’entraide entre particuliers vivant à proximité les uns des autres grâce à un système de géolocalisation. Le site va d’ailleurs plus loin et se donne pour objectif de créer une véritable relation entre ses membres. En effet, les rencontres faites sur Emprunte Mon Toutou peuvent aller au-delà d’une simple garde de chien et déboucher ainsi sur une amitié. Plusieurs témoignages sont déjà disponibles sur le site et vont dans ce sens. Pour faciliter ces relations, la plateforme met en contact des passionnés qui ne sont pas loin les uns des autres. Quoi de mieux que de rencontrer une personne bienveillante envers votre chien, qui habite à quelques pas de chez vous et avec laquelle vous pouvez bien vous entendre ?

Pendant que d’autres personnes se limitent simplement à un rendez-vous et à un créneau horaire pour faire garder son chien, Emprunte Mon Toutou va plus loin. En effet, du fait que l’emprunteur est ici une personne passionnée de chien, mais qui n’en a pas, il ne prend pas soin du chien dans un but purement lucratif. Généralement, il s’agit de personnes qui ont toujours connu des chiens dans leur vie, et pour une raison personnelle (financière, situationnelle) ne peut pas se permettre d’en avoir. Il le fait tout simplement parce qu’il le veut et le souhaite. Contrairement aux professionnels qui doivent prendre en charge plusieurs chiens à la fois, les volontaires d’Emprunte Mon Toutou sont plus aptes à bien s’occuper uniquement du vôtre, l’attention portée sur votre chien sera unique et permettra à votre chie n de trouver un nouveau tonton ou tata. Cela est d’ailleurs prouvé par l’absence de rémunération. Sur cette plateforme, le chien est considéré à sa juste valeur et son bonheur reste une priorité.

Pour cela, avant même que la première garde n’ait lieu, Emprunte Mon Toutou permet une rencontre entre les membres. Ainsi, toutes les parties ont l’opportunité de voir si elles se correspondent l’une à l’autre. Aussi, il met en place plusieurs mesures sécuritaires (pacte de bonne conduite, fiche toutou, laisse…) et une assurance vétérinaire qui couvre l’animal lors de chaque garde de chien.

Emprunte Mon Toutou : le dog sitting amélioré

Pourquoi Emprunte Mon Toutou est la solution de dog sitting ou de garde de chien idéale ?

Tout simplement, parce qu’Emprunte Mon Toutou permet à votre chien de rencontrer des personnes, proches de chez vous, qui souhaitent s’occuper de votre chien, juste par plaisir. Et ce n’est pas un mot à prendre à la légère. En effet, car si les dog sitters peuvent aimer les chiens, les emprunteurs d’Emprunte Mon Toutou démontre toute leur volonté de s’occuper d’un chien en mettant de leur temps libre, en ne demandant aucune rémunération, seule celle de bénéficier d’une affection canine. Ainsi, le maître de chien, donc vous, bénéficie de gardes de chien gratuites, illimitées et à proximité de chez lui, en plus de faire de belles rencontres pour vous et votre chien.

Mais aussi, chaque garde de chien est couverte par une assurance vétérinaire pour le plus grand bonheur de votre chien, mais aussi du vôtre. Enfin, une garde de chien où le maître peut partir en laissant sereinement son chien sans la moindre culpabilité. Votre chien a la possibilité de passer moins de temps seul, de se faire de nouveaux copains, ce qui est important pour le bien-être de tout chien. Aucun toutou n’est fait pour rester seul ! Et Emprunte Mon Toutou agit pour aider à améliorer le quotidien de tout chien, mais aussi de tout maître de chien et celui des passionnés de chiens qui n’ont pas la possibilité d’en avoir un.

Emprunte Mon Toutou connecte aussi des maîtres de chiens souhaitant garder un chien afin de sociabiliser le leur. En plus, de se faire un nouveau tonton ou tata, votre chien a aussi la possibilité de se faire un nouveau copain poilu !

Comment faire garder son chien gratuitement avec Emprunte Mon Toutou ?

Inscrivez-vous

C’est facile, en moins d’une minute vous aurez accès aux emprunteurs potentiel proches de chez vous.

Découvrez les profils des emprunteurs proches

Découvrez leur photo, leur disponibilité, leur expérience passée avec les chiens, où vivent-ils, etc.

Contactez-les

Vous pouvez contacter autant d’emprunteurs que vous voulez grâce à notre messagerie interne.

Rencontrez-les et confiez-leur votre chien

Démarrez de nouvelles relations de confiance et offrez à votre chien le cadeau d’un cercle social élargi !

Devenir membre