Emprunte Mon Toutou mets en relation les propriétaires de chien à Saint-Hilaire-lez-Cambrai avec 1572 bénévoles passionnés qui passent du temps avec les chiens pour des promenades et des gardes.
Cela est gagnant-gagnant :
Adopter un chien est une décision à ne pas prendre à la légère. En effet, le chien est un animal qui demande beaucoup d'attention : il faut s'en occuper, le promener, le nourrir, jouer avec lui. Emprunte Mon Toutou permet aux propriétaires de chien de trouver de l'aide auprès de bénévoles lorsqu'ils en ont besoin, et permet aux emprunteurs de passer du temps avec un ou des chiens lorsqu'ils ne peuvent pas en adopter (ou bien pour vérifier la compatibilité de leur vie avec un chien avant d'en adopter).
Voici quelques chiens inscrits récemment :
Nala
59293, Neuville-sur-Escaut
Nala est une chienne pleine de joie de vivre mais très peureuse des promenades avec d’autres personnes lui permettrait de prendre confiance
Tänya
59151, Brunémont
Rottweiler de 5 mois très joueuse et en demande constante de câlin et de nouvelle apprentissage
Chipie
59124, Escaudain
Ma maîtresse est actuellement hospitalisée, je suis gardée par une voisine mais elle travaille et je suis seule , je n aime pas ça moi être seule, alors je pleure beaucoup
Malia
59224, Monchaux-sur-Écaillon
Malia est une chienne très réactive. Elle a du rappel si rien ne l'a distrait autour. Mais elle est surtout câline aime les promenade dans les champs et jouer.
Heyko
59490, Somain
Heyko es un chien très gentil , un peu craintif au premier abord mais très sociable . Il n'aime pas rester seul c'est pour cela que je m'inscrit
Fiesta
59161, Escaudœuvres
Chienne très affectueuse qui demande beaucoup de câlins. Avec l'âge (12ans) elle est devenu très calme.
Rackham le rouge
59590, Raismes
Un chien super top ! Rackham est un welsh corgo cardigan. Infatigable, très en interaction avec nous. C'est une crème.
Tommy
59490, Somain
Bonjour! Je m'appelle Tommy. Je suis un chiot cocker anglais de seulement deux mois. Ma maman et mon papa s'occupent à temps plein de moi pour l'instant mais j'aurais bientôt besoin de rencontrer de nouveaux humains. J'aimerais apprendre à me so...
Ninja
59580, Aniche
Chien mal Éduqué dresser Calme et très obéissant Chien ayant obtenu plusieurs cacib,cacs,csau,brevet,test d abtitude naturel,ring 1,ring 2, et plusieurs fois primé en exposition nationale et internationale.
Charly
59494, Petite-Forêt
Charly est très gentil et rigolo Il a 2 ans quand il est parti il est capable de faire des km et quand il est têtu il passe juste son temps à renifler
Toya et ulysse
59580, Aniche
Bonjour Cherche personne de confiance pour garder nos chiens occasionnellement. Vacances ou week-ends end.
Note moyenne des avis près de Saint-Hilaire-lez-Cambrai :
4.7/5 (53 avis)
Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.
Adopter un chien ne convient pas à toute personne. Les chiens sont des animaux qui nécessitent une grande présence. On doit lui consacrer beaucoup de temps : le nourrir, le promener, jouer avec lui. De plus, il vous demandera certains investissements : vétérinaire, matériel, nourriture... Réfléchissez bien à tous les aspects avant d'adopter un chien.
Notre plateforme collaborative Emprunte Mon Toutou vous permet d'entrer en contact avec des propriétaires de chien à Saint-Hilaire-lez-Cambrai, qui ne peuvent pas accorder le temps qu'ils aimeraient accorder à leur toutou. Cela permet déjà de rendre service au maître, mais aussi, cela vous permettra de vous aider si vous avez envie d'adopter un chien.
Adopter un toutou est quelque chose qui vous demandera beaucoup de réflexion. Il vous demandera beaucoup d'investissements et beaucoup de temps car c'est un animal qui aime la compagnie.
Emprunte Mon Toutou vous permet de garder des chiens à Saint-Hilaire-lez-Cambrai avant de vous lancer pour adopter un chien !
L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.
Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.
L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.
Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :
En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.
Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.
24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.
Natacha Harry
EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE
« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »
Stéphane Bern
JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE
« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »
Yves Lahiani
VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2
« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »
Rejoignez nos membres !
Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.
Les communes dans lesquelles nous avons des chiens (déjà adoptés) près de Saint-Hilaire-lez-Cambrai :
En partenariat avec
Infos pratiques
A propos
Adopter un chien
Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.
Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.
Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous
© 2016 – 2026 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés