Emprunte Mon Toutou mets en relation les propriétaires de chien à Nieul-sur-Mer avec 93 bénévoles passionnés qui passent du temps avec les chiens pour des promenades et des gardes.
Cela est gagnant-gagnant :
Adopter un chien est un réel investissement dans une vie. En effet, le chien est un animal qui nécessite d'être très disponible : il faut s'en occuper, le promener, le nourrir, jouer avec lui. Emprunte Mon Toutou permet aux propriétaires de chien de trouver de l'aide auprès de bénévoles lorsqu'ils en ont besoin, et permet aux emprunteurs de passer du temps avec un ou des chiens lorsqu'ils ne peuvent pas en adopter (ou bien pour vérifier la compatibilité de leur vie avec un chien avant d'en adopter).
Voici quelques chiens inscrits récemment :
Kepler
17137, L'Houmeau
Kepler est un petit mâle labrador croisé border collie. Il est très gentil, joueur et plein d’énergie ! Il a bientôt 2 ans et adore les sorties et les câlins.
Gribouille
17137, Nieul-sur-Mer
Cherche à la faire garder pour cause de vacances à l'étranger. Petite chienne très agréable, qui n'aboie jamais. Très câline, adore courir !
Eliot
17137, L'Houmeau
Eliot est un chien attachant et très câlin. Il n'aime pas être seul. Nous partons pendant qlq jours du 27 au 10 août et malheureusement il ne peut pas m'accompagner. Il vous fera craquer c’est sur
Lancelot
17137, L'Houmeau
Lancelot est un golden retriever mâle, très gentil, âgé de bientôt 11 ans.
Pimousse
17137, L'Houmeau
Pimousse , Jack Russel , 2 ans. Adorable, attachant et gourmand !!
Rumba
17137, L'Houmeau
Rumba est une belle croisée Épagneul Breton et Setter, couleur rouennais. Elle aura 4 ans au mois d'avril. Nous l'avons recueillie au refuge de Chatelaillon quand elle avait 6 mois, en octobre 2020. Elle vit dans notre maison, est très sage et t...
Doggo
17137, Nieul-sur-Mer
Mon petit bout de chien a besoin de se dépenser de jouer même s'il a 3 chats à la maison Il aime courir et se dépenser
Marcus
17137, L'Houmeau
Marcus est un chien très câlin qui adore jouer avec d’autres chiens, mais est très calme à la maison
Thémis
17137, L'Houmeau
Bonjour, je recherche une personne sérieuse qui pourrait sortit mon chien occasionnellement le midi lorsque mon conjoint et moi sommes absents 8 heures environ.. Etant infirmière je n'ai pas un planning fixe et régulier. Mon chien est une femelle...
Peppa et yaska
17137, Nieul-sur-Mer
Agréable aime gens les mètre à l’attache car sinon elle se sauver
Posca
17137, Marsilly
Adorable golden, j'adore les caresses, l'attention et les promenades... J'aime beaucoup les enfants.
Urly
17137, Nieul-sur-Mer
Nous souhaitons accueillir un chiot, mais il peut nous être confié que avant Noël. Sachant qu'il ne nous est pas possible de l'amener avec nous pour les vacances de Noël... il nous faut une solution de garde, il ne sera sans doute pas encore propre.
Note moyenne des avis près de Nieul-sur-Mer :
4.9/5 (12 avis)
Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.
Adopter un chien doit être mûrement réfléchi. Les chiens sont des animaux qui nécessitent une grande présence. On doit lui consacrer beaucoup de temps : le nourrir, le promener, jouer avec lui. De plus, il vous demandera certains investissements : vétérinaire, matériel, nourriture... Réfléchissez bien à tous les aspects avant d'adopter un chien.
Emprunte Mon Toutou vous connecte à des maîtres qui mettent leur chien à disposition à Nieul-sur-Mer quand ils sont absents. Cela vous permet de passer un moment en la compagnie d'un chien, et pourra peut-être vous aiguiller dans votre choix si vous avez envie d'en adopter un.
Adopter un toutou est une réflexion à part entière. Il vous demandera de consacrer énormément de temps car c'est un animal qui aime la compagnie.
Notre concept Emprunte Mon Toutou vous permet de garder des chiens à Nieul-sur-Mer avant de vous lancer pour adopter un chien !
L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.
Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.
L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.
Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :
En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.
Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.
24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.
Natacha Harry
EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE
« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »
Stéphane Bern
JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE
« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »
Yves Lahiani
VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2
« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »
Rejoignez nos membres !
Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.
Les communes dans lesquelles nous avons des chiens (déjà adoptés) près de Nieul-sur-Mer :
En partenariat avec
Infos pratiques
A propos
Adopter un chien
Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.
Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.
Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous
© 2016 – 2025 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés