Emprunte Mon Toutou mets en relation les propriétaires de chien à Cormelles-le-Royal avec 79 bénévoles passionnés qui passent du temps avec les chiens pour des promenades et des gardes.
Cela est gagnant-gagnant :
Adopter un chien est un réel investissement dans une vie. En effet, le chien est un animal qui vous demandera beaucoup de temps : il faut s'en occuper, le promener, le nourrir, jouer avec lui. Emprunte Mon Toutou permet aux propriétaires de chien de trouver de l'aide auprès de bénévoles lorsqu'ils en ont besoin, et permet aux emprunteurs de passer du temps avec un ou des chiens lorsqu'ils ne peuvent pas en adopter (ou bien pour vérifier la compatibilité de leur vie avec un chien avant d'en adopter).
Voici quelques chiens inscrits récemment :
Rahya
14123, Fleury-sur-Orne
Deux chiennes une de deux ans et une de un an joueuses des ados qui ont besoin de se dépenser ...
Punkie
14123, Fleury-sur-Orne
Gentille Aucune violence Aime le contact A peur des vélo en balade
Mayoshi
14123, Fleury-sur-Orne
Bonjour, Mayoshi est une jeune husky de 2 ans qui est très affectueuse et qui comme tous ses congénères apprécie les sorties mais aussi la présence et les jeux. Si vous souhaitez profiter de cette occasion pour découvrir cette race, Mayoshi se...
Gulli
14123, Ifs
Berger australien de 12 ans trés doux et gentil Ne supporte pas les mâles mais ok chats Gulli a beaucoup d arthrose donc de longurs balades sont à proscrire .
Kenzo et vanille
14123, Ifs
Bonjour, nous souhaitons confier nos toutous lors de quelques week end ou vacances lorsque nous ne pouvons les emmener avec nous malheureusement. Ils sont inséparables, pleins de vie et très câlins. C’est un mâle et une femelle. Merci
Timmy
14123, Cormelles-le-Royal
Je suis un carlin de 1 an je suis très sociable avec tout les animaux avec les enfants. Je suis plein d’énergie j’adore jouer je suis toujours content. Je suis aussi très gourmand
Raya
14123, Cormelles-le-Royal
Travaillant à 1h30 de route 2 jours par semaine, de 8h à 18h, j’aimerais trouver quelqu’un qui puisse sortir ma petite louloute de 1 an.
Olga
14123, Fleury-sur-Orne
Olga est une chienne très affectueuse, obéissante et sage. Elle adore jouer à la balle... On peut même parler d'addiction!!! Pour ma part, je me suis cassée la clavicule et ne peux plus la sortir autant qu'avant, de plus je vais être hospitalisée...
Doggo
14123, Ifs
Berger australien a garder quand je ne peux pas l emmener en voyage
Sushi
14123, Ifs
Sushi est un lapin très malin et très câlin❣️ Nous partons en tout l’été et nous avons besoin d’une personne bienveillante et aimante pour garder notre petit bébé.
Doggo
14123, Ifs
Guizmo 15mois,sociable,joueur,propre,pas compatible chat,gentil,adore les balades,croisé soigneur français ,springer spagniel,nouvelle sur le site,pour qu'il ne soit pas seule et puisse aller se promener avec un ou une amoureuse des animaux à pro...
Note moyenne des avis près de Cormelles-le-Royal :
4.9/5 (11 avis)
Kessie
Emprunteur
Adorables animaux, très agréable de s’en occuper ! Nino est un gros toutou qui adore recevoir de l’attention :)
Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.
Adopter un chien ne convient pas à toute personne. Les chiens sont des animaux qui demandent une grande attention. On doit lui consacrer beaucoup de temps : le nourrir, le promener, jouer avec lui. De plus, il vous demandera certains investissements : vétérinaire, matériel, nourriture... Réfléchissez bien à tous les aspects avant d'adopter un chien.
Emprunte Mon Toutou vous connecte à des maîtres qui mettent leur chien à disposition à Cormelles-le-Royal quand ils sont occupés. Cela vous permet de passer un moment en la compagnie d'un chien, et pourra peut-être vous aiguiller dans votre choix si vous avez envie d'en adopter un.
Adopter un chien est un réel investissement, auquel il faut accorder beaucoup de réflexion. En effet, il vous demandera beaucoup d'investissements. Notre concept Emprunte Mon Toutou vous permet de vous occuper un des chiens à Cormelles-le-Royal (ou faire garder votre chien) afin de vous permettre d'évaluer si oui ou non l'adoption est la bonne chose pour vous.
L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.
Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.
L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.
Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :
En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.
Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.
24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.
Natacha Harry
EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE
« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »
Stéphane Bern
JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE
« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »
Yves Lahiani
VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2
« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »
Rejoignez nos membres !
Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.
Les communes dans lesquelles nous avons des chiens (déjà adoptés) près de Cormelles-le-Royal :
En partenariat avec
Infos pratiques
A propos
Adopter un chien
Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.
Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.
Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous
© 2016 – 2025 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés