Emprunte Mon Toutou mets en relation les propriétaires de chien à Chazey-sur-Ain avec 106 bénévoles passionnés qui passent du temps avec les chiens pour des promenades et des gardes.
Cela est gagnant-gagnant :
Adopter un chien est une décision à ne pas prendre à la légère. En effet, le chien est un animal qui nécessite d'être très disponible : il faut s'en occuper, le promener, le nourrir, jouer avec lui. Emprunte Mon Toutou permet aux propriétaires de chien de trouver de l'aide auprès de bénévoles lorsqu'ils en ont besoin, et permet aux emprunteurs de passer du temps avec un ou des chiens lorsqu'ils ne peuvent pas en adopter (ou bien pour vérifier la compatibilité de leur vie avec un chien avant d'en adopter).
Voici quelques chiens inscrits récemment :
Rusty
01150, Blyes
Croisé Beagle et Jagd Terrier, Rusty est un chien plein de vie de 1 an et demi qui adore les balades mais aussi beaucoup les câlins et les siestes au soleil!! C'est un pot de glue ! :-)
Pouik-pouik
01150, Lagnieu
C'est une jeune chienne qui découvre la vie en appartement. Des fois les journées sont longues pour elle en attendant notre retour.
Kala
01150, Saint-Vulbas
Kala a bientôt 1 ans et fait beaucoup de bêtises je cherche quelqu’un pour la garde pendant mes vacance ou weed end
Gwenn
01150, Villebois
Gwenn déborde d'énergie et adore les copains chiens ou humains! Nous aimons faire des grandes balades en forêts où elle peut courir partout parce que la marche au pied n'est pas sa tasse de thé :D
Ruby
01150, Sainte-Julie
Nous souhaitons couper les journées de Ruby par une promenade lors de nos absences pendant nos heures de travail. Elle est très sociable avec les autres chiens et gentille.
Nouki
01150, Lagnieu
Bonjour Je recherche une personne pour promener mon chien en fin de journée 3 jours par semaine et pour le garder éventuellement à mon domicile
Jumanji
01150, Lagnieu
Jumanji est un chien adorable très gentil et calme, mais nous travaillons sur de longue journée et il n’aime pas trop la solitude. De plus il arrive que. Pis partions le week-end mais lui c’est pas son truc le monde ...
Ryuk
01150, Sault-Brénaz
Ryuk est un jeune Labrador Golden, il a 1 an et demi, il est très gentille, très joueur,
Miki
01150, Leyment
Miki Yorkshire terrier de 7 ans cherche une famille pour l'accueillir car son maitre n'est plus en capacité de le garder.
Shadow
01150, Saint-Vulbas
Shadow est pleine de vie et très joueuse. J’ai parfois besoin de m’absente sur des week end ou régulièrement de quelqu’un qui pourrait la promener dans la journée.
Holaf
01150, Lagnieu
Bonjour, Agé de six ans, Holaf est un chien très affectueux qui ne demande qu'a faire des balades et à être choyé... Il est éduqué, mais n'aime pas être seul car il a été abandonné par ses anciens maîtres. Il ne fait pas de bêtise mais pleure. Habi
Note moyenne des avis près de Chazey-sur-Ain :
4.9/5 (5 avis)
Céline
Emprunteur
J’ai garder Maya un week end. Jolie chienne très attachante. Très joyeuse. A refaire sans souci
Annabel
Emprunteur
J'ai gardé plusieurs fois Pyla en petits et longs séjours. C'est une petite chienne formidable. Elle s'entend super bien avec les autres chiens (chez moi croisé malinois et croisé beauceron), elle sait mener tout le monde à la baguette. 🤣🤣🤣
Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.
Adopter un chien est un choix qui doit être mûrement réfléchi. Les chiens sont des animaux qui demandent une grande attention. On doit lui consacrer beaucoup de temps : le nourrir, le promener, jouer avec lui. De plus, il vous demandera certains investissements : vétérinaire, matériel, nourriture... Réfléchissez bien à tous les aspects avant d'adopter un chien.
Notre plateforme collaborative Emprunte Mon Toutou vous permet d'entrer en contact avec des propriétaires de chien à Chazey-sur-Ain, qui ne peuvent pas accorder le temps qu'ils aimeraient accorder à leur toutou. Cela permet déjà de rendre service au maître, mais aussi, cela vous permettra de vous aider si vous avez envie d'adopter un chien.
Adopter un toutou est une réflexion à part entière. Il vous demandera beaucoup d'investissements et beaucoup de temps car c'est un animal qui aime la compagnie.
Notre plateforme collaborative Emprunte Mon Toutou vous permet de garder des chiens à Chazey-sur-Ain avant de vous lancer pour adopter un chien !
L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.
Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.
L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.
Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :
En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.
Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.
24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.
Natacha Harry
EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE
« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »
Stéphane Bern
JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE
« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »
Yves Lahiani
VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2
« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »
Rejoignez nos membres !
Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.
Les communes dans lesquelles nous avons des chiens (déjà adoptés) près de Chazey-sur-Ain :
En partenariat avec
Infos pratiques
A propos
Adopter un chien
Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.
Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.
Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous
© 2016 – 2026 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés