Devenir membre

Adopter un chien à Chambon-le-Château

Emprunte Mon Toutou mets en relation les propriétaires de chien à Chambon-le-Château avec 66 bénévoles passionnés qui passent du temps avec les chiens pour des promenades et des gardes.

Cela est gagnant-gagnant :


  • Les propriétaires de chiens à Chambon-le-Château obtiennent de l'aide de bénévoles
  • Les chiens peuvent rencontrer de nouveaux amis, ne pas rester seuls à la maison, faire plus de promenades, et êtres gardés par des passionnés.
  • Les emprunteurs peuvent assouvir leur besoin d'avoir un toutou dans leur vie.

Adopter un chien est un réel investissement dans une vie. En effet, le chien est un animal qui vous demandera beaucoup de temps : il faut s'en occuper, le promener, le nourrir, jouer avec lui. Emprunte Mon Toutou permet aux propriétaires de chien de trouver de l'aide auprès de bénévoles lorsqu'ils en ont besoin, et permet aux emprunteurs de passer du temps avec un ou des chiens lorsqu'ils ne peuvent pas en adopter (ou bien pour vérifier la compatibilité de leur vie avec un chien avant d'en adopter).

Nous avons 66 chiens (déjà adoptés) près de Chambon-le-Château

Voici quelques chiens inscrits récemment :

Aska profile

Aska

48700, Fontans

Voici Aska, un bouvier Australien de 5 mois, c'est une chienne adorable qui n'a peur de rien et qui souhaite jouer avec tout le monde 😁 A cause de mon travail je n'ai pas la possibilité de m'en occuper durant la semaine (déplacement professionne...

Doggo profile

Doggo

43300, Siaugues-Sainte-Marie

J ai deux toutous rider 3 ans très calme ( chien chinois à houppette) et capsule 6 mois ( croisé border) plus bouge bouge

Iloa profile

Iloa

43420, Saint-Paul-de-Tartas

Chienne croisée border colley très joueuse propre et affectueuse.

Pingo profile

Pingo

43510, Séneujols

Pingo jeune mal de 2 ans qui adore s’amuser, docile, et qui adore les enfants. Nous devons le confier car nous partons 6 jours à la mer.

Doggo profile

Doggo

43580, Saint-Privat-d'Allier

2 chiens bien éduqués et propres La maman et son fils croisé. Marchent en laisse

Nina profile

Nina

48300, Langogne

Bonjour j’ai deux bouledogues français de 7 ans Nina stérilisée, Themis 18 mois et Solene chichuahua de 2 ans ainsi que 3 chats

Yushka et weïka profile

Yushka et weïka

48300, Naussac-Fontanes

Yushka et Weïka, mâle beauceron arlequin de 6 ans et demi, femelle husky x cane corso de 6 ans. Yuyu n apprecie pas trop ses congénères excepté sa femelle. Il préfère le calme et la tranquillité. De nature peureuse et anxieuse, préfère le canapé...

Doggo profile

Doggo

43170, Chanaleilles

Chemin gentil doux mais un peu foufou .aime les câlins

Solaire et rosalie profile

Solaire et rosalie

43150, Saint-Martin-de-Fugères

Solaire ( Beauceron) est très sensible et câlin et a besoin de courir

Happy profile

Happy

43170, Saugues

Happy est une petite chienne berger américain (berger australien miniature) bleu merle de 9 kgs. Elle est très affectueuse, clame et socialisée avec aussi bien les humains que les autres chiens. Nous tenons une maison et table d’hôtes, elle est e...

Doggo profile

Doggo

43340, Landos

Petite Nina, croisée malinois border, vive et joueuse, elle est née fin février 2019. Elle aime le balade, les baignades, mais ne connais pas encore les chats et ne demande que ça. ..!

Laïka profile

Laïka

43510, Séneujols

Joueuse et aime les câlins. On aimerait qu’elle puisse ne pas rester seule toute la journée pendant que nous sommes au travail.

Les avis à propos des chiens (déjà adoptés) près de Chambon-le-Château

Note moyenne des avis près de Chambon-le-Château :

4.8/5 (10 avis)

Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.

Adopter un chien à Chambon-le-Château

Adopter un chien est un choix qui doit être mûrement réfléchi. Les chiens sont des animaux qui demandent une grande attention. On doit lui consacrer beaucoup de temps : le nourrir, le promener, jouer avec lui. De plus, il vous demandera certains investissements : vétérinaire, matériel, nourriture... Réfléchissez bien à tous les aspects avant d'adopter un chien.

Notre solution de garde de chien gratuite Emprunte Mon Toutou vous connecte à des maîtres qui mettent leur chien à disposition à Chambon-le-Château quand ils sont absents. Cela vous permet de passer un moment en la compagnie d'un chien, et pourra peut-être vous aiguiller dans votre choix si vous avez envie d'en adopter un.

Adopter un chien est un moment important, auquel il faut accorder beaucoup de réflexion. En effet, il vous demandera beaucoup de concessions. Notre concept Emprunte Mon Toutou vous permet de prendre soin un des chiens à Chambon-le-Château (ou faire garder votre chien) afin de vous permettre d'évaluer si oui ou non l'adoption est la bonne chose pour vous.

Ce que vous devez savoir avant d'adopter un chien


Adopter un chien est une responsabilité à part entière qui demande une grande réflexion pour le bonheur du chien. Le chien vous demandera beaucoup de temps. Il faut pouvoir s'en occuper, prendre le temps de le promener, de jouer avec lui. Accueillir un chien ne doit pas être une contrainte ; au contraire, il faut que ça vous fasse plaisir, et que le chien se sente bien.

Chiot, chien adulte ou chien âgé ?


Dans ces prochains paragraphes, nous allons mettre en avant les différences entre les chiots, les chiens adultes et les chiens âgés. Cela vous permettra de déterminer quel chien serait le plus adapté à votre mode de vie.

Adopter un chiot


Un chien vit en moyenne entre 10 et 15 ans (cela varie en fonction des races). Si vous optez pour un chiot, il faudra répondre à ses besoins pendant toute sa vie (nourriture, soins vétérinaires). Si on opte pour un chiot, il est plus actif qu'un chien adulte (et âgé) et aura donc plus d'énergie. Il vous sollicitera davantage et demandera beaucoup de responsabilités dues à son jeune âge. Si vous avez des enfants, prendre un chiot est idéal car ils grandissent ensemble, et s'apprennent mutuellement des choses, notamment lors des jeux. Le chiot est donc un excellent compagnon d'éveil pour les enfants.

Adopter un chien adulte


Parfois, à contre-coeur, certaines personnes sont contraintes d'abandonner leur chien car elles n'ont plus le temps de s'en occuper. Mais adopter un chien quand il est adulte a de nombreux atouts, surtout si l'emploi du temps peut se montrer chargé ; le chien fait preuve de plus d'autonomie et possède son caractère. Cela permet de ne pas passer par la case « apprentissage/éducation ». Un chien adulte sera plus « cool » qu'un chiot, plus tranquille.

Adopter un chien âgé


On peut penser que prendre un chien âgé. Cependant, c'est loin d'être la mauvaise solution ! Cela vous permettra déjà de faire des économies ; son espérance de vie étant plus faible, il vous demandera moins de dépenses. Le chien âgé est davantage un chien à câlins et appréciera tout signe d'affection. Avoir un chien âgé permet au chien de passer une belle retraite et lui permet d'éviter de terminer ses jours seul, en refuge. Les gens apprécient le côté câlin et tranquille des chiens âgés.

S'occuper d'un chien avant d'en adopter un


Avec notre plateforme collaborative Emprunte Mon Toutou, vous pouvez emprunter les chiens de nos membres à Chambon-le-Château avant de vous engager en en adoptant un. Cela vous permettra de voir à quoi la vie avec un chien ressemble et pourra vous aider dans votre choix si vous souhaitez adopter par la suite. Vous pouvez choisir d'emprunter le chien que vous avez envie d'emprunter ; il n'y a aucune contrainte. En empruntant des chiens, vous pouvez voir quelles sont vos activités favorites avec un chien. Ceci vous permettra par la suite de choisir quel est le type de chien le plus adapté pour vous.

S'occuper d'un chien d'un autre maître avant de s'engager à en adopter un est une bonne solution. Cela vous permet d'avoir un aperçu avant de passer à l'action.

85% des propriétaires inscrits sur Emprunte Mon Toutou disent que cela a permis d'augmenter le bien-être de leur chien, de +50% en moyenne.

L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.

Pourquoi utiliser Emprunte Mon Toutou ?


Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.


L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.


Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :

Garantie Frais Vétérinaire

En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.

Profils vérifiés

Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.

Assistance vétérinaire

24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.

Ils parlent de nous

natacha harry

Natacha Harry

EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE

« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »

stephane bern

Stéphane Bern

JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE

« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »

yves lahiani

Yves Lahiani

VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2

« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »

Rejoignez nos membres !

Inscrivez-vous gratuitement pour découvrir les profils des bénévoles près de chez vous.

Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.



Les communes dans lesquelles nous avons des chiens (déjà adoptés) près de Chambon-le-Château :

Emprunte Mon Toutou

En partenariat avec

30 millions d'amis

Infos pratiques

A propos

Adopter un chien

Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.


Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.

Contactez-nous



    Téléchargez l'application

  • apple-store google-play

Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous

© 2016 – 2025 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés