Partage canin entre particuliers : des gardes gratuites

Emprunte Mon Toutou permet à tout propriétaire de chien de confier son animal à un volontaire passionné par les chien et vivant à proximité de chez lui, lors de garde de chien gratuite.

Dans la vie de tout maître de chien, il arrive à un moment donné l’instant où il doit faire garder son chien. Entre un emploi du temps chargé, le travail, un départ en weekend, ou en vacances… Les raisons peuvent se montrer nombreuses pour faire garder son chien.

Emprunte Mon Toutou permet de connecter tout maître de chien en France avec des volontaires, vivants à proximité, qui veulent s’occuper gratuitement d’un chien. Des volontaires motivés par l’envie de bien s’occuper d’un chien plutôt que par l’intérêt financier (les volontaires ne sont jamais rémunérés). Il n’y a pas plus belle motivation pour un chien qui doit être gardé.

Dans une vision d’entraide entre particuliers, ce partage canin permet le bonheur de votre chien quand vous vous devez d’être absent et donc de le confier. Trouvez-lui une nounou qui lui permet de faire toutes ses activités préférées.

Devenez membre

Le partage canin bienveillant

Découvrez une vidéo de présentation sur Emprunte Mon Toutou par différents membres (maîtres et emprunteurs) :

La bienveillance anime l’ensemble de la communauté d’Emprunte Mon Toutou. Les volontaires est à cœur de s’occuper comme il le faut du chien qu’ils gardent. En effet, au-delà de donner de leur amour pour le chien qu’ils gardent, ils donnent aussi de leur temps libre. Ainsi, ils ont pour volonté de faire plaisir au chien gardé tout en se faisant plaisir, en partageant des activités appréciées réciproquement, en passant de bons moments.

Les maîtres de chien ont la possibilité de trouver des profils de volontaires qui pourront parfaitement répondre aux besoins quotidiens de votre chien. Qu’il s’agisse d’une garde de chien le temps d’une promenade, d’une soirée, d’une journée, voire même plus (weekend, vacances), les maîtres de chien peuvent confier leur chien l’esprit tranquille et de façon sereine.

Quoi de mieux pour un chien qui se fait chouchouter par des personnes qui veulent uniquement répondre aux besoins de ce chien, lui faire faire toutes les activités qu’il aime, lui faire dépenser toute l’énergie qu’il doit dépenser pour être en parfaite forme, en parfaite santé.

Le partage canin sécurisé

Emprunte Mon Toutou permet une garde de chien entre particuliers gratuite mais surtout sécurisée. Tout maître de chien lorsqu’il souhaite confier son chien sur Emprunte Mon Toutou doit souscrire à une offre premium qui consiste simplement à activer l’assurance vétérinaire permettant de couvrir le chien lors de chaque garde ( ) pendant cette année de cotisation. Sans cette assurance, il est impossible de confier son chien sur Emprunte Mon Toutou.

Une assurance vétérinaire permettant de couvrir le chien lors de chaque garde de chien. Allant jusqu’à hauteur de 500 euros, cette assurance vétérinaire est supplée par une assistance téléphonique vétérinaire réservée à tous les volontaires lors d’une garde de chien. Cette assistance est disponible 24/24h et 7/7j pour installer un environnement de confiance et de sérénité dans l’esprit de tous les maîtres de chien faisant appel à ce service de partage canin. La possibilité de faire valider son identité auprès de la plateforme permet d’ajouter un gain de sécurité.

Mais encore, chaque maître à la possibilité de communiquer toutes les informations importantes à savoir sur leur chien grâce à la Fiche Toutou. Cette fiche permet au volontaire qui garde le chien de connaître les moindre détail sur le chien (ce qu’il aime, déteste, ne doit pas faire ou bien doit faire). Enfin, nous conseillons fortement à tous les maîtres de chien qui souhaite faire garder leur chien sur Emprunte Mon Toutou d’effectuer une ou plusieurs premières rencontres. Cette rencontre permettra d’une part de voir si le potentiel volontaire s’entend avec votre chien mais aussi, s’il est capable de bien s’en occuper. Mais aussi, il s’agit aussi d’une opportunité de rencontrer la personne en vraie avant la garde et de voir à qui vous avez affaire.

Voir les autres mesures de sécurité

Le partage canin illimité

Lorsque le maître de chien souhaite faire garder son chien, il a la possibilité de faire garder son chien autant de temps que nécessaire. Ainsi, s’il s’agit de faire promener votre chien entre 12h et 14h, vous trouverez des profils de volontaires qui peuvent être disponibles pour ce type de créneau horaire. Mais encore, si vous souhaitez faire garder votre chien le temps d’une journée pendant que vous êtes au travail ou bien pour toute autre obligation, Emprunte Mon Toutou vous permet de trouver des profils de volontaires qui ont la probabilité de permettre à votre chien de continuer son petit train-train quotidien, sa routine.

Vous partez en weekend ? En vacances ? Emprunte Mon Toutou vous propose des profils de personnes qui peuvent potentiellement s’occuper de votre chien pendant une longue période. La méthode est simple. Il vous suffit de rechercher les profils de personnes susceptibles de répondre à vos attentes, mais surtout à celle de votre chien, et de les contacter. Pour contacter les personnes, n’ayez pas peur de faire des messages complets qui montrent de suite la nécessité de cette garde pour votre chien mais surtout, l’intérêt que vous portez pour le profil du volontaire contacté.

Le partage canin avec Emprunte Mon Toutou en 4 étapes :

Inscrivez-vous

C’est facile, gratuit, en moins d’une minute vous aurez accès aux volontaires proches de chez vous.

Découvrez les profils des bénévoles proches

Découvrez leur photo, leur disponibilité, leur expérience passée avec les chiens, où vivent-ils, etc.

Contactez-les

Vous pouvez contacter autant d’emprunteurs que vous voulez grâce à notre messagerie interne.

Rencontrez-les et confiez-leur votre chien

Démarrez de nouvelles relations de confiance et offrez à votre chien le cadeau d’un cercle social élargi !

Devenez membre