Centre d’aide > Sécurité > Quelles sont les précautions prises pour assurer la sécurité de tous ?

Quelles sont les précautions prises pour assurer la sécurité de tous ?

La sécurité des chiens et des emprunteurs est prise très au sérieux. Pour faire en sorte que la confiance règne dans notre communauté, nous avons pris les mesures suivantes. Tout manquement à ces règles pourra donner lieu à une exclusion d’Emprunte Mon Toutou.

  • L’assurance vétérinaire : votre chien est couvert en cas d’accident lorsqu’il est sous la garde d’un emprunteur. L’assurance toutouvet, en partenariat avec AXA, couvre les frais à hauteur de 500 euros (assorti d’une franchise de 50 euros). Cette assurance s’applique aux membres premium uniquement.
  • L’assistance vétérinaire 24h/24 : le bien-être des toutous est primordial. Emprunte Mon Toutou offre un numéro de téléphone d’assistance vétérinaire, accessible 24h/24, 7j/7. Ainsi, si un chien a un problème lorsqu’il est avec un emprunteur, des conseils professionnels sont disponibles immédiatement.
  • La Vérification d’identité : toute personne s’inscrivant sur Emprunte Mon Toutou a la possibilité de faire vérifier son identité, qu’il soit maître et/ou emprunteur, afin de garantir un climat de confiance et de sérénité pour tous les membres de notre communauté.
  • Le Pacte de Bonne Conduite : toute personne s’inscrivant à Emprunte Mon Toutou s’engage à respecter ce pacte.
  • La maîtrise de vos données personnelles : votre adresse, numéro de téléphone et email ne sont jamais révélés par Emprunte Mon Toutou. Vous avez le contrôle total de ces informations, et les révélerez à d’autres membres à votre discrétion, par l’intermédiaire de messages privés.
  • La Fiche Toutou : avant de confier leur chien, les maîtres doivent remplir une fiche donnant des informations complètes par rapport aux habitudes et comportement de leur chien, ainsi que les instructions qu’ils désirent que l’emprunteur respecte, ainsi que les personnes à contacter en cas d’urgence (incluant son vétérinaire).
  • Le Formulaire de permission d’enlever la laisse : hors de leur domicile, les emprunteurs doivent tenir le chien qui leur est confié en laisse à tout moment. Cependant, lorsque le maître fait suffisamment confiance à l’emprunteur, s’il le désire il peut donner la permission à l’emprunteur de promener son chien sans laisse. Pour cela, le maître devra remplir le Formulaire de permission d’enlever la laisse et le remettre à l’emprunteur.
  • La première rencontre : avant de confier son chien à un emprunteur, le maître et son chien doivent rencontrer l’emprunteur afin d’évaluer si l’emprunteur et le chien sont compatibles. Si nécessaire, plusieurs rencontres en présence du maître peuvent être effectuées afin d’habituer le chien à la présence de l’emprunteur et développer une relation de confiance.
  • Des profils complets : afin de vous informer le mieux possible, des profils très complets sont disponibles à la fois pour les emprunteurs et les chiens.
  • L’assurance : Lorsqu’un toutou est sous la garde d’un Emprunteur, cet emprunteur en a la responsabilité légale. Le toutou bénéficie donc de l’assurance de responsabilité civile de cet Emprunteur. Cela veut dire que les dommages de toute nature (corporels ou matériels) causés par le toutou à un tiers seront la responsabilité de l’Emprunteur en ayant la garde, et donc seront couverts par l’assurance de responsabilité civile de cet Emprunteur.

Article suivant : Qu’est-ce que la Fiche Toutou ?

Centre d’aide