Centre d’aide > Emprunteurs > Comment organiser la Première Rencontre ?

Comment organiser la Première Rencontre ?

Une fois que vous avez trouvé un toutou dont le profil vous confient, il est temps de le rencontrer avec son maître.

La Première Rencontre est importante à la fois pour vous et pour eux. Elle permet de discuter avec le maître et de rentrer en contact avec le chien afin de prendre une décision objective et de savoir si vous souhaitez ou non que ce toutou vous soit confié.

Pour organiser la Première Rencontre, envoyez un message au maître que vous souhaitez rencontrer par l’intermédiaire de la messagerie Emprunte Mon Toutou, et communiquez avec lui pour décider du lieu, de la date et de l’heure. A ce point, vous pouvez également donner au maître votre email et/ou numéro de téléphone si vous le souhaitez.

Nous recommandons d’organiser la Première Rencontre dans un endroit public. Nous vous recommandons également de poser le plus de questions possibles pour faire en sorte de bien connaitre le maître et son chien avant d’emprunter ce dernier. N’hésitez pas à demander des conseils au maître. Vous pourrez ainsi vous occuper au mieux du chien qu’il vous confiera.

Souvenez-vous qu’il existe des chiens aux caractères très différents, et que certains chiens conviennent à certaines personnes et pas à d’autres. Si la personnalité d’un chien ne vous correspond pas, ne forcez pas la relation, essayez plutôt d’en emprunter un autre !

Article suivant : Devenir ami avec le chien que vous souhaitez emprunter

Centre d’aide