Centre d’aide > Paiement > Maîtres : dois-je payer les emprunteurs pour la garde de mon chien ?

Maîtres : dois-je payer les emprunteurs pour la garde de mon chien ?

Absolument pas : une fois que vous êtes membre d’Emprunte Mon Toutou, vous n’avez rien à payer. Les Emprunteurs souhaitent passer du temps avec votre chien et s’en occuper car ils adorent les chiens, et non pas par intérêt financier.

Il est interdit à un emprunteur de réclamer de l’argent à un maître pour la garde de son chien, et cela pour une raison simple : si les emprunteurs se font payer, leur assurance de responsabilité civile ne couvre plus votre chien, qui est alors sans assurance. Les membres qui ne respectent pas cela pourront donc être exclus d’Emprunte Mon Toutou (sans remboursement). Si un emprunteur vous demande de l’argent, merci de nous le faire savoir et nous entrerons en contact avec cette personne.

Par contre, lorsque vous laissez votre chien à un emprunteur pour une longue période, il est de bon usage d’offrir une contribution pour couvrir le coût de la nourriture de votre toutou ainsi que les autres frais liés à sa garde. Vous ne pouvez cependant pas offrir une rémunération à l’emprunteur.

Article suivant : Maîtres : dois-je payer une inscription pour chaque chien que j’inscris à Emprunte Mon Toutou ?

Centre d’aide