Centre d’aide > Maîtres > Comment organiser la Première Rencontre ?

Comment organiser la Première Rencontre ?

Une fois que vous avez trouvé un emprunteur qui pourrait vous convenir, il est temps de le rencontrer.

La Première Rencontre est importante pour vous et votre chien. Elle vous permet d’échanger avec l’emprunteur, et de prendre une décision éclairée afin de choisir de lui confier votre chien ou non. Pour votre toutou, c’est l’occasion de découvrir cette nouvelle personne et de s’habituer à sa présence.

Pour organiser la Première Rencontre, envoyez un message à l’emprunteur que vous souhaitez rencontrer par l’intermédiaire de la messagerie Emprunte Mon Toutou, et communiquez avec lui pour décider du lieu, de la date et de l’heure. A ce point, vous pouvez également donner à l’emprunteur potentiel votre email et/ou numéro de téléphone si vous le souhaitez.

Nous recommandons d’organiser la Première Rencontre dans un endroit public. Nous vous recommandons également de poser le plus de questions possibles pour faire en sorte de bien faire sa connaissance avant de lui confier votre chien, et n’oubliez pas également de lui donner toutes les informations et conseils à propos de votre chien pour qu’il puisse s’en occuper au mieux.

Article suivant : Préparer votre chien pour la Première Rencontre

Centre d’aide