Centre d’aide > Sécurité > Maîtres : Comment être sûr que mon chien est en sécurité lorsque je le confie à un emprunteur ?

Maîtres : Comment être sûr que mon chien est en sécurité lorsque je le confie à un emprunteur ?

Une fois que vous pensez avoir trouvé un emprunteur qui pourrait vous convenir ainsi qu’à votre chien, nous vous conseillons fortement de le rencontrer au moins une fois avec votre chien avant de le lui confier. Cela vous permet de découvrir faire sa connaissance, de discuter, d’établir des règles, et de créer une relation de confiance entre l’emprunteur et le chien.

Parfois, nos membres décident d’organiser plusieurs rencontres en présence du maître, du chien et de l’emprunteur potentiel afin d’apprendre à se connaitre et établir une relation de confiance.

Sélectionner un emprunteur proche de chez vous permet également de faire visiter son domicile à votre chien en votre présence, afin de l’y habituer. Cela vous permet également de vérifier que son domicile est approprié à la garde de votre chien.

Il est également fortement conseillé de remplir la Fiche Toutou et de la remettre à l’emprunteur afin de lui donner toutes les informations nécessaires pour assurer une garde de votre chien en toute sécurité.

En plus de cela, l’emprunteur est dans l’obligation de tenir votre chien en laisse lors de leurs sorties, à moins que vous ne lui donniez l’autorisation de le sortir sans sa laisse par l’intermédiaire du Formulaire de permission d’enlever la laisse.

Article suivant : Emprunteurs : est-il dangereux d’emprunter un chien si j’ai des enfants ?

Centre d’aide