Centre d’aide > Emprunteurs > Comment gagner l’affection du toutou que vous souhaitez emprunter ?

Comment gagner l’affection du toutou que vous souhaitez emprunter ?

Il est bon de respecter quelques règles de base pour que votre première rencontre avec votre nouvel ami à quatre pattes se passe bien.

Ne le regardez pas directement dans les yeux quand vous le rencontrez pour la première fois. Le chien pourrait interpréter cela comme une menace. Attendez qu’il soit prêt à venir vers vous plutôt que de lui imposer votre présence. Quand il s’intéresse à vous, restez calme et confiant. Vous pouvez alors le caresser et commencer à jouer avec lui. Vous pouvez également le tenir en laisse (toujours en présence du maître la première fois). Avec l’aide du maître, passez en revue les ordres que le chien connaît (« assis », « non », « au pied », etc.). Cela vous permet de découvrir comment interagir avec lui, et également d’appréhender ses réactions à vos commandes. Avec l’accord de son maître, vous pouvez le récompenser d’une friandise adaptée.

Quoi qu’il arrive, traitez toujours le chien avec respect, affection et fermeté, et vous découvrirez un compagnon adorable qui vous donnera de grands moments de bonheur !

Article suivant : Remplir et changer votre profil ou celui de votre toutou

Centre d’aide